J'avais déjà bien aimé le premier et celui la encore plus.
Encore une fois l'auteur nous embarque pour 3 histoires. Les deux premières posent le ton et la dernière résout l'enquête ou plutôt dévoile les manigances des deux coté pour essayer de monter leurs pouvoirs sans passer par la case "je casse le traité et je me lance en guerre". Autant j'avais adoré le dénouement du premier, autant dans celui la c'est plus les deux histoires précédentes qui m'ont vraiment bien plus.
Dans le première histoire nous suivons une personne pas du tout sympathique que nous connaissions déjà du premier volume comme étant la garce de service : Alisa. Et je dois dire qu'il est vraiment difficile d'éprouver autre chose pour elle que du dégoût la plupart du temps, après avoir fait une surdose de magie elle se retrouve en "vacance" dans un camp pour enfants ou elle est sensé recharger ses batteries en utilisant les enfants comme batterie tout en ne forçant pas trop la dose pour ne pas alerter le contrôle de la nuit. S'ensuit un passage que j'ai trouvé très très longuet, sur comment elle s'occupe des enfants, ses relations avec les moniteurs etc .. et c'est la que l'auteur déclenche sa magie, il arrive malgré un lourd désavantage de départ (un personnage qu'on déteste d'emblée) et une histoire ou il ne se passe RIEN, a me porter un très gros coup au cœur à la fin, j'étais à la limite de lâcher ma larme. Je lui dit chapeau Mr Loukianenko, ils sont peu les auteurs qui arrivent à me faire ce genre d'effet.


La seconde histoire est différente car nous suivons un personnage que nous ne connaissons pas avant, un sombre tout juste débarqué de sa province qui arrive à Moscou. Le souci est qu'il a plus ou moins perdu la mémoire et qu'il ne comprend pas ce qu'il fait ici, il se laisse porter par le courent et fini par rencontrer tout les personnages que nous connaissons d'avant, On sent qu'il est bizarre et que quelque chose cloche mais on ne sait pas trop quoi en penser car malgré le fait qu'il soit sombre, ce personnage est très sympathique et je me suis attaché à lui très rapidement, et c'est très déconcertant de voir le point de vue de quelqu'un d’extérieur sur l'histoire mais instructif, car ça permet de prendre du recul. D'autant plus que l'histoire arrive à un tournant important car l'un des plus grand artefacts magiques viens à peine d’être dérobé en suisse et d'après les oracles ils se dirige vers Moscou. C'est le branle-bas de combat pour être la première faction à mettre la main dessus, d'autant plus que les inquisiteurs ont déclaré la trêve dans traité le temps qu'il soit retrouvé, en gros plus de limites, tout moyen est bon pour arriver à ses fins... La encore l'auteur à réussi à me surprendre, et j'ai fini en larme à la fin.(maaaaiiiiheuu pourquoi est-il si cruel?)


Après ses deux histoires tristes j'ai du prendre une ptite pause parce que mes nerfs avaient du mal, et c'est sans doute pour cela que j'ai moins apprécié la troisième histoire car elle est dans la continuité logique des précédentes, nous suivons en parallèle les sous fifres sombres et les clairs qui essayent de démêler les conspirations sous les conspirations pour essayer de comprendre le pourquoi des événements précédents, car oui toutes les actions même si elle semble être dues au hasard ont été préméditées et un des deux camp à "gagné", reste à savoir lequel, vu que les grands magiciens ne sont pas du genre à dévoiler leurs plans même à leurs troupes car ce ne sont que des pions qu'ils n'hésitent pas à sacrifier dans leur lutte éternelle. Nous avons donc encore une fois un final grandiose sur ce point, ou malgré toutes leurs réflexions nos amis n'avaient bien entendu pas tout comprit et les révélations s'enchaînent !!
Même si émotivement parlant j'étais moins dans l'histoire pour cette troisième partie, je dois avouer que rétrospectivement parlant j'en garderais un bon souvenir.

Lianne_Pheno
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 avr. 2015

Critique lue 160 fois

Lianne Pheno

Écrit par

Critique lue 160 fois

D'autres avis sur Day Watch, les sentinelles du jour - Night Watch, tome 2

Du même critique

Les Jardins de la lune
Lianne_Pheno
9

Critique de Les Jardins de la lune par Lianne Pheno

Des temps sombres sont tombés sur l'empire Malazéen. Il y a 9 ans de cela l'empereur à été vaincu dans un coup d'état et depuis la nouvelle impératrice Laseen, ancienne commandante de la Griffe le...

le 27 oct. 2015

3 j'aime

1

L'Alliage de la justice
Lianne_Pheno
8

Critique de L'Alliage de la justice par Lianne Pheno

Wax Ladrian était un Shérif dans les rocailles, une zone semi-désertique qui s'étend à l’extérieur du bassin d'Elendel, la capitale. Suite à un accident et un mort accidentel il se retrouve devoir...

le 10 oct. 2015

2 j'aime

Dragon Wytch - Les Soeurs de la Lune, tome 4
Lianne_Pheno
6

Critique de Dragon Wytch - Les Soeurs de la Lune, tome 4 par Lianne Pheno

Après un tome consacré à chacune des sœurs, ce tome est un tome de transition. J'ai trouvé que l'intrigue était brouillon et qu'il ne se passait quasiment rien d'important dans les 2 premiers tiers...

le 19 nov. 2015

1 j'aime

1