https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t3003-deep-and-dark-de-sophie-s-pierucci#25700


3 ans auparavant, Leia a dû fuir pour survivre. Elle a tout quitté, amis, famille, études, identité… Aujourd'hui, elle a réussi à reprendre un semblant de vie mais elle reste très vigilante et est prête à partir s'il le faut.


Jack est tueur à gage, il a été modelé dès son plus jeune âge et n'a aucune empathie.


C'est une mission des plus faciles qui l'attend, il a retrouvé une fille qui avait pris la fuite et qui aujourd'hui se planque dans les montagnes sous une nouvelle identité : Lana, ta liberté est de courte durée, ça va être un jeu d'enfant…


Sauf que cette fois pour Jack, rien ne va se passer comme prévu et il se réveille le lendemain entravé mais surtout amnésique.


Pour Lana, Jack est son pire cauchemar, mais pourquoi pense-t-elle que cette amnésie pourrait permettre de rendre Jack plus “humain” ?


Je connaissais la plume de Sophie S. Pierucci que j'avais beaucoup appréciée dans L'INCONNU DE L'ASCENSEUR ET MOI, et je dois dire que je ne suis pas déçu de la retrouver dans cette romance à suspense.


L'auteure a une plume fluide et dynamique, elle nous offre une narration à deux voix, ce qui nous immerge très vite dans l'histoire qui est originale et addictive mais qui manque de suspense à mon goût.


Les personnages sont vraiment bons, notamment Jack qui a un profil psychologique sombre mais dont on s'attache au fil des pages. Cet homme est calculateur et ne fait rien sans raison et cette ligne directrice est gardée tout au long de l'histoire épilogue inclus. Pour cela je dis BRAVO car on voit trop souvent des hommes sans morale devenir de véritables agneaux dans le genre de la new-romance.


En bref : j'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande aux amateurs du genre de découvrir DEEP AND DARK

LanaCelt
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lecture perso

Créée

le 26 mai 2025

Critique lue 4 fois

Lana Celt

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

La Chasse
LanaCelt
5

Critique de La Chasse par Lana Celt

Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture. Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se...

le 30 juin 2021

1 j'aime