Malgré une couverture peu attrayante et un résumé moyennement attirant, j'ai trouvé ce roman très plaisant à lire et addictif. Les gros points forts ici sont la plume de l'auteure et les personnages (principaux et secondaires).

L'intrigue est simple et se concentre surtout sur les personnages plutôt que sur l'histoire. Je ne dirai pas que celle-ci est originale mais elle est bien écrite. Il y a pas mal d'infos données, il faut donc être assez attentif pour ne rien oublier et bien tout suivre.

J'ai aimé le style d'écriture plutôt fluide et agréable avec un vocabulaire plus recherché que dans certains autres romans aux même thèmes. Les petites notes de l'auteure sont sympathiques et parfois drôles. La narration peut dérouter au début car, si on a le point de vue des deux personnages principaux, l'un est à la première personne du singulier et l'autre à la troisième personne du singulier. Cela permet de découvrir certaines choses rapidement, d'autres au compte-gouttes. Personnellement j'ai bien aimé cette façon de procéder et cela n'a pas gêné ma lecture.

Concernant les personnages. Eden est un homme simple mais charismatique, qui prend la vie comme elle vient et essaye toujours de voir le côté positif dans chaque situation. J'ai aimé son humour face à des situations plus ou moins dramatiques et ses répliques avec ses références culturelles. Regal est bien différent, plus complexe de par sa nature. Eden va lui faire découvrir des émotions et des sentiments qui lui étaient jusqu'alors inconnus.

J'ai tout autant adoré les personnages secondaires très éclectiques qui sont bien présents et tout aussi intéressants.

La relation entre Eden et Regal n'est pas idyllique ou simple et elle commence de façon douteuse. Ce que j'ai apprécié ici, c'est que Regal n'a pas eu une subite révélation qui le fait changer du tout au tout. Leur relation non conventionnelle évolue à leur niveau et malgré la nature de Regal, l'autrice ne tombe pas dans la vulgarité, ce qui est grandement appréciable.

L'humour est bien dosé et utilisé comme il faut et où il faut. J'adore l'humour teinté de sarcasme et d'ironie, et c'est ce que nous avons ici.

Un premier tome agréable et vraiment sympathique à lire. J'ai hâte de découvrir la suite, surtout avec une fin aussi ouverte !


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 11 mars 2023

Critique lue 1 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime