C'est du bon roman

Avis sur derniers jours à Alep

Avatar Miguel Martin Perez
Critique publiée par le

http://dcafeine.blogspot.be/2018/05/derniers-jours-alep-de-guillaume-ramezi.html

C'est du bon roman, c'est une belle histoire, c'est une bon roman d'aujourd'huiiii ... d’aujourd’huiiiiiiiiiiiiii

Et justement aujourd’hui on va causer de "Les derniers jours à Alep" de Guillaume Ramezi; publié aux éditions French Pulp , en format souple et plein de pages.

Un thriller mené tambour battant et qui nous fera accompagner le jeune Mathias, oncologue de son état, dans ces pérégrinations pour retrouver le mystérieux El Mansour, terrible terroriste biochimiste ressemblant trait pour trait à son défunt père mort quand il était enfant.

Est-ce possible ? Est-ce lui ? Les apparences peuvent être trompeuses et l’enquête est ouverte; Je vous laisserai le plaisir de découvrir le dénouement dans le livre.

Mais que vaut ce roman me direz-vous ?

L’intrigue est d'emblée annoncé dès les premières pages; l’auteur a l’intelligence de nous faire vivre les deux histoires en parallèles: celle de Matthias qui cherche à retrouver et comprendre qui est ce mystérieux homme qui ressemble à son père; et celle de El Mansour biochimiste qui a un terrible plan en tête, ne reculant pas à faire des expériences sur des êtres vivants … Il faudra bien un jour qu’ils se croisent.

Le roman se focalise sur l’action et les personnages , pas de chichi , tout en gardant une plume acérée, offrant au lecteur une porte ouverte à son imaginaire (à l’instar de certains auteurs qui ont tendances à tout détailler jusqu'à la clinche de porte).

L’on y retrouve de l’intrigue, de l’aventure, de l’action mais aussi une légère part de drame psychologique , avec la notion d’absence, de manque ainsi que la question du deuil.

Evidemment certains diront que l’histoire est classique voire linéaire; mais je répondrai à ces rétracteurs qu’elle est solide et bien amenée, que l’on y trouvera des choses intéressantes et vous fera passer le temps.

Un roman que je conseille , non pas par son style conventionnelle, mais en tant que bon roman de loisir et qui trouvera amplement sa place dans votre sac , sac-à-dos, sacoche ou tout autre contenant commençant par “sac”, et le tout selon vos propres désires. C’est du bon steak!.

Un auteur à suivre.

Derniers jours à Alep de Guillaume Ramezi
ISBN : 9791025103043
Éditeur : FRENCH PULP ÉDITIONS

http://dcafeine.blogspot.be/2018/05/derniers-jours-alep-de-guillaume-ramezi.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Miguel Martin Perez derniers jours à Alep