Lu d'une traite ! J'ai apprécié l'ambiance village isolé (de manière générale j'adore ce type d'ambiance) et la construction de l'intrigue. Certains passages m'ont franchement fichu les chocottes (je me targue pourtant de ne pas être très impressionnable) et j'ai envie de lire d'autres romans de l'auteur, bien que je ne me sente que moyennement emballée (mais j'ai lu que c'était loin d'être son meilleur). Le personnage principal m'a souvent agacée du fait de sa personnalité passive, ancrée dans la souffrance. Heureusement elle gagne en force de caractère ! Je n'ai pas non plus trouvé le roman très bien écrit, mais le problème avec les traductions c'est qu'on ne sait jamais réellement à qui imputer les erreurs stylistiques. Autant les scènes angoissantes sont bonnes, autant j'ai parfois l'impression que l'auteur étire sans raison les atermoiements de l'héroïne. Certains passages mériteraient le célèbre "mal dit" des professeurs de français. Quant à la fin je ne sais pas, j'en attendais quelque chose de plus "wahou" mais là je blâme les slogans putassiers de la quatrième de couverture. Au demeurant une lecture qui laisse un bon goût de reviens-y malgré ses imperfections !