8.3
Duelle

livre de Barbara Abel (2005)

J'ai dévoré cette histoire!

Je suis contente qu'un bouquin puisse enfin me faire taire. Yes! Bravo l'auteure! Parce qu'au début, c'était pas gagné.

C'est le cinquième livre de Barbara Abel que je lis et à part Derrière la haine, je suis ressortie avec un avis très mitigé de chacune de ses histoires. Ainsi, je n'ai pas trop apprécié le premier tiers du roman car connaissant un peu la plume de Barbara Abel, j'avais l'impression d'avoir deviné la fin et j'étais insensible à ma lecture. Mal m'en a pris!

Ce que je trouve génial dans cette lecture, c'est que vous allez avoir l'impression d'avoir compris, vous vous sentirez super fier de vous, presque tout-puissant, vous le grand maître du thriller psychologique! Et puis sans que vous ne vous y attendiez, l'auteure va vous sauter à la tête et vous dévorez tout cru! J'adore, j'adore!

Je n'avais jamais lu un thriller autour du thème de la gémellité, j'ai beaucoup aimé cet angle de vue et cet effet de surprise. Je ne suis pas sûre cependant d'avoir ce même intérêt si d'autres thrillers prennent cette piste.

J'ai beaucoup aimé les différents twists, qui sont à la hauteur selon moi. J'ai également apprécié la fin du livre qui me semble la plus aboutie des fins livres de Barbara Abel que j'ai lu jusqu'à présent.

Je ne veux pas vous en dire plus, je vous laisse découvrir ce très bon thriller psychologique.

La suite de ma critique ici

le 18 févr. 2017

D'autres avis sur Duelle

Lauraline_Xywz

Critique de Duelle par Lauraline Xywz

Décidément, Barbara Abel est une auteur belge que j'aime beaucoup. C'est le 4è roman que je lis d'elle après la duologie Derrière la Haine-Après la fin que j'ai beaucoup aimée et La brûlure du...

le 8 mars 2016

Entretien avec un vampire

Critique de Entretien avec un vampire par Culturiosites

J’ai entendu parler de ce livre depuis un petit moment, il est considéré comme LE livre qui a renouvelé l’univers vampirique, celui qui a inspiré bons nombres de séries littéraires et...

le 17 sept. 2018