Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Je vais commencer en vous parlant de la beauté de cet édition intégrale publiée chez Pygmalion ! Bon déjà on est sur un magnifique Hardback dont l'illustration est tout simplement sublime ! Ça pourrait suffire à en faire un magnifique livre objet mais l'éditeur ne s'est absolument pas arrêté là ! Le roman est illustré par Doug Wheatley et les dessins sont tout simplement à couper le souffle ! Rien qu'en l'ouvrant l'illustration double page vous promet du lourd et la promesse est tenue tout au long du roman !

De quoi ça parle ? «À son zénith, Valyria était la plus grande ville du monde connu, le centre de la civilisation. Au sein de ses remparts brillants, deux fois vingt maisons rivales se disputaient le pouvoir et la gloire, à la cour et au conseil, s’élevant et chutant dans une lutte sans fin, subtile et souvent féroce, pour la domination. Les Targaryen étaient loin d’être les plus puissants seigneurs dragons, et leurs rivaux virent dans leur fuite vers Peyredragon un acte de capitulation, de poltronnerie. Mais Daenys, la fille pucelle de lord Aenar, qu’on connaîtrait désormais à jamais sous le nom de Daenys la Rêveuse, avait prédit la destruction de Valyria par le feu. Et quand survint le Fléau, douze ans plus tard, les Targaryen furent les seuls seigneurs dragons qui survécurent. »Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes. »

Pour commencer je tiens à dire que ce livre est de la grosse fantasy adulte ! Oui en même temps on est dans l'univers de game of thrones donc ça paraît logique ! Cependant si vous avez trouvé la saga GOT difficile à lire, préparez vous pour celui là, car à côté GOT c'était un peu de la plaisanterie ! Après je dis ça mais je ne suis pas une grosse lectrice de Fantasy (en dehors de la saga Game Of Thrones je ne pense pas en avoir lu), donc le ressenti pour un lecteur aguerri de Fantasy sera peut être différent.
Si vous vous attendez à lire une histoire romancée, ça ne va pas être le cas ! Pour essayer d'être clair, on est plus tôt dans un livre d'histoire ! Disons que c'est le livre que vous liriez si vous vous lanciez dans une recherche sur l'histoire des Targaryen.
Ce livre est présenté comme un témoignage écrit par les Mestres. Il n'y a quasiment pas de dialogues, on n'est pas directement avec les personnages, on ne suit par leurs pensée et leurs sentiments. On reste vraiment en dehors, ça rend le récit un peu spécial, on ne s'attache pas aux personnages, ou au lieux. On apprend sur l'histoire des 7 couronnes mais surtout sur l'histoire des Targaryen et de leurs dragons !
Maintenant que vous êtes prévenus, si vous avez aimé la saga de George Martin je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre. Comme pour GOT il vaut mieux avoir de quoi prendre des notes pas très loin, ce livre regorge de personnages différents et on s'étend sur une longue période ! Vous trouverez quand même à la fin, pour vous aider, l'arbe Généalogique de la maison Targaryen ainsi qu'un résumé de leur succession année après année.
L'écriture de George Martin reste hyper plaisante, il arrive à nous entraîner assez facilement à travers son récit. Il y a un gros travail de fait d'ailleurs pour nous offrir 963 pages d'histoire post « trône de fer »
C'est une lecture qui m'a demandé beaucoup d'attention, un livre à ne pas lire quand on est fatigué ou dans une phase de lecture moyenne ! Cette lecture m'a vraiment bouffé de la ressource, mais en même temps c'était passionnant !
C'est un roman que je recommande à tous les fans de la saga , il vient vraiment compléter mais que, PERSONNELLEMENT, j'ai moins apprécié lire que la saga GOT.
Ce n'est pas un coup de cœur mais je suis contente de l'avoir lu !

Note 8/10

le 10 mars 2020

D'autres avis sur Feu et Sang - L'Intégrale

Feu et Sang - L'Intégrale
Sepanta

Les dragons aux œufs d'or

J’ai lu les 5 volumes de Game Of Thrones, obstinément. Je les ai même relus, pour en être sûr. Les intrigues insomniantes à rallonge, décapitées par surprise ; la délectation des répliques cinglantes...

le 19 mars 2023

Feu et Sang - L'Intégrale
GirlNumberTwo

Déçue

Plusieurs raisons à ma lecture :je regardais la série et j'ai appris qu'il avait écrit ce bouquin dont c'est tiré ;avoir la même histoire que la série mais avec + de détails ;voir la lignée des...

le 28 janv. 2023

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013