Quelle surprise !
J'ai commencé ce livre avec énormément d'aprioris négatifs ! Pas forcément une superbe manière de commencer un livre, il est vrai, mais le battage médiatique sur TikTok et les autres réseaux, a vraiment failli me décourager. Ce qui m'a tenté, c'est justement ce clivage que j'ai pu voir sur internet, entre les fan absolu, et les plus gros haters que je n'ai jamais vu !
Persuadée de faire partis de la seconde catégorie, j'ai entamé la série avec un regard très critique sur l'écriture, qui n'est pas forcément la plus fine et la traduction qui peut paraître lourde sur certains passages.
Cependant, je ne sais pas si c'est le style très rapide, les personnages attachants, ou le quotas nostalgie qui me rappelle les Hungers Games et autres Eragon de mon enfance, mais je me suis laissée happée par le côté addictif du récit.
Quelques sensations de déjà-vu dans le worldbuilding et le lore, mais rien qui, pour moi, n'entache fortement le plaisir que j'ai pris à parcourir cet univers.
Ce n'est évidemment pas de la grande littérature, mais comme un bon fast food, on y va pas pour la qualité mais pour le plaisir coupable que l'on y trouve.
J'ai passé un formidable moment entre les pages de ce livre, et j'ai vraiment vraiment hâte de lire le second tome, déjà disponible en VO et qui ne saurait tarder dans sa version traduite. (Avec un peu plus de soin peut-être)
En tout cas, j'ai aimé avoir tord sur ce livre, et je le recommande à tous les amateurs de fantasy légère et de divertissement !