Conversation tout à fait authentique que je viens d'avoir avec Ari (sup-Po(r)tter), au sortir de ma relecture de ce tome de la série qui a bercé mon adolescence. Je trouvais amusant de vous la partager.

Avertissement : c'est de la messagerie instantanée. Il y a donc quelques abréviations et idiotismes typiques de l'intraweb et peu de ponctuation, faites avec. De plus, j'utilise beaucoup de mots anglais ici sans nécessité apparente. Pour ma défense, je ne puis que plaider que je l'ai lu en VO. Mais j'accepte vos jets de cailloux avec contrition et j'espère que l'image que vous avez de moi n'en souffrira pas trop. Il faut accepter l'humain dans son entièreté.

pHneutre: btw j'ai fini HP5, much gloom, such dark, wow

pHneutre: Dumb-elder est trop gentil de prendre toute la faute sur lui, Sirius est carrément mort par la faute d'Harry, paske c'est une petite dramacouine le baby Potter

Ari: ptain Sirius mort à cause de Harry t'es dur quand même

Ari: après les cours particuliers avec Snape c'était pas une bonne idée

pHneutre: non mais ok mais

pHneutre: Snape lui dit que c'est la chose la plus importante au monde

pHneutre: Lupin lui dit que c'est la chose la plus importante au monde

pHneutre: SIRIUS lui dit que c'est la chose la plus importante au monde

pHneutre: Dumbledore itou

pHneutre: lui : ne vide JAMAIS sa tête le soir avant de se coucher

pHneutre: like never ever

Ari: c'est un ado

pHneutre: dude il essaye même pas 90% du temps

Ari: j'avoue

Ari: et après c'est aussi Kreatur qui lui ment

pHneutre: oui oui mais il est déjà trop dedans

pHneutre: il s'est fait manipuler alright

pHneutre: mais

pHneutre: Hermione lui dit exactement ce qui est probablement en train de se passer

pHneutre: il s'en bat les couilles avec un éclair de feu

Ari: oui bah elle a beau être très intelligente, ça reste une meuf

Ari: donc on l'écoute pas

pHneutre: et à la toute fin, il découvre qu'en fait il avait un moyen de communiquer avec Sirius sans risque DÉPOUI LÉ DÉBOU

pHneutre: le miroir qu'il a jamais ouvert que Sirius lui file. Il lui dit au début de l'année ou à Noël jsp : "yo si t'as besoin de moi à tout moment t'as ça"

pHneutre: Harry : *instantly forgets about it*

pHneutre: aparssa c'est son parrain chéri qui lui manque trop

pHneutre: herp to the derp

Ari: :'(

pHneutre: enfin bon si tu creuses un peu les comportements de tous les persos ils sont plot-conveniently dumb at some point

Ari: Après les êtres humains sont tous un peu bêtes

Ari: et ils ne connaissent pas le plot

pHneutre: Snape qui rage sur un pauvre gosse parce qu'il a pas digéré ses traumas d'ado : mais d'où en fait ?

pHneutre: grow up little bitch

Ari: donc c'est peut être une certaine forme de réalisme

pHneutre: disons cela

Ari: Bah c'est l'incarnation du fait que son grand amour de toujours couche avec son pire ennemi qui l'a bully toute sa scolarité

pHneutre: c'est un putain de gosse, t'es prof mais t'as aucun sens des responsabilités en fait

Ari: après des profs qui saquent des élèves c'est plutot courant

pHneutre: à ce point jsais pas

pHneutre: plot-conveniently very very evil if you ask me

Ari: hmm hmm

pHneutre: les mangemorts qui sont pas capable de gérer des gosses deux fois moins nombreux qu'eux : gros lol aussi

pHneutre: (je suis en train de défoncer un livre que t'adores mais j'ai kiffé en vrai hein)

pHneutre: franchement ils sont ridicules, tu pourrais croire qu'être les lieutenants du Seigneur des Ténèbres requerrait des compétences permettant de maîtriser des ados qui ont fait quelques cours de self-défense

Ari: ah oui ça ok

pHneutre: au lieu de ça ils jettent des sorts non-mortels, même pas dangereux (wtf tarentallegra sur Neville ? "oh tiens je vais faire qu'il ne contrôle plus ses jambes mouhaha je suis méchant")

Ari: oui j'ai jamais trop compris les priorisations de sort

Ari: pourquoi les méchants lancent pas tout le temps des sorts impardonnables ?

pHneutre: sinon HP ferait un seul tome et se terminerait par la mort des enfants

Ari: je pense qu'un petit peu d'explications en plus sur l'énergie et la complexité pourrait aider

pHneutre: oui, j'imagine qu'elle y a pensé mais que ça alourdissait, chépa

Ari: si tu dis que Avada Kedavra te prends énormément d'énergie magique et que tu peux pas le lancer à tout va, contrairement à des sorts mineurs, ça aiderait

pHneutre: ouais mais stupefix le sort le plus easy du monde que tu peux lancer à la pelle

pHneutre: comment t'explique qu'ils fassent autre chose

pHneutre: à part pour le plot et aussi pour le fun

pHneutre: enfin bon. Et je parle pas de la tentative ridicule d'Umbridge de faire ingérer du veritaserum à Harry

pHneutre: même Goyle aurait compris

Ari: haha oui ce passage est un peu gênant

Ari: après j'aime pas Umbridge donc bon

Ari: n'oublions pas aussi que ce livre est pour les enfants et ados

pHneutre: ouiiiiiiiiii je sais mais j'ai envie de rant

Ari: vas y vas y

pHneutre: ok alors

pHneutre: perso si j'étais Ginny

pHneutre: le mec qui me parle comme une merde toute l'année quand il oublie pas simplement que j'existe

pHneutre: je le suis pas sur un cheval que je vois même pas pour aller libérer un gars qu'il a vu dans ses rêves jusqu'à putain de Londres

Ari: il lui parle pas comme une merde, si ?

Ari: Juste il l'ignore

pHneutre: non non

pHneutre: il lui parle comme une merde

pHneutre: bon il parle comme une merde à tout le monde mais

pHneutre: Ginny il l'ignore en plus :D

Ari: ouais monter les sombrals sans les voir je me suis toujours dit que c'était ultra chaud

Ari: faut pas avoir le vertige quoi

pHneutre: dialogue typique :

G : salut sa va

H : kestuve toi

G : ben j'existe en fait, pi ça se trouve je pourrais t'aider tsépa

H : m'aider lol, vazy esplik ?

G : ébé j'ai la solution à ce problème par exemple

H : awé cool bon ciao

Ari: ^^'

Ari: nan mais Harry est insupp dans ce tome, je le sais

pHneutre: bon il prend cher aussi je sais

le 12 janv. 2024

D'autres avis sur Harry Potter et l'ordre du phénix

Harry Potter et l'ordre du phénix
Herma

Critique de Harry Potter et l'ordre du phénix par Herma

Je dois être la seule personne au monde à avoir adoré ce livre, masi je trouve néanmoins qu'il s'agit du deuxième meilleur de la série. Harry est un insupportable ado rebelle, normal c'est l'âge, il...

le 8 nov. 2010

Harry Potter et l'ordre du phénix
Apostille

Ombrageuse atmosphère sur Poudlard...

L'été se déroule toujours dans une morne platitude pour Harry, entre un oncle obtus, une tante hermétique et un cousin frustre. Mais cette monotonie estivale se trouve totalement détraquée par...

le 1 mars 2021

Sapiens
pHneutre

Une encore plus brève histoire de l'humanité

Avant-propos : ceci est une synthèse du livre. Ce n'est pas qu'il y a un risque de spoiler, c'est que c'est un seul gros spoiler. De toute façon, on meurt tous à la fin. Bref, si vous prévoyez de...

le 24 janv. 2017

King Kong théorie

Synthèse analytique et critique de King-Kong Théorie

Avant-propos : ce document analyse le bouquin de long en large, des spoilers sont donc évidemment à craindre. Le sujet abordé étant une grande question de société (le féminisme, pour les deux du fond...

le 8 mars 2015

La Désobéissance civile

Le Thoreau par l'écorne

Henry David Thoreau, instituteur du Massachusetts, est très remonté contre l'esclavage et la guerre mexico-étasunienne, si bien qu'il décrète qu'il est insupportable de n'agir que par les moyens...

le 20 mars 2023