Un tome toujours aussi palpitant et émouvant notamment

avec la mort de Dumbledore, et les couples qui commencent à se former entre Harry et Ginny et Ron et Hermione. Je suis content puisque dans ce tome Ginny est mise en valeur, même si c'est par rapport à la romance qu'elle vit avec Harry.

Ce tome est quand même un des tomes clés qu'il ne faut pas manquer puisqu'il est très riche en révélations car maintenant on connait

enfin le secret de Voldemort au sujet des Horcruxes et de sa longue vie ! La relation Harry-Dumbledore a pas mal évolué depuis le premier tome et leur discussion à l'infirmerie. Mais c'est une vraie relation de respect, sincère et tendre. Il est un peu le grand-père qu'il n'a jamais eu.

Dans ce tome de nouveaux personnages sont mis en avant comme Horace Slughorn ou encore Kreattur, deux personnages assez complexes !

Utilisé

la potion Felix Felicis pour obtenir le souvenir

était un concept très ingénieux de la part de l'auteur qui arrive toujours à me surprendre même au bout de six tomes !

J'ai également beaucoup aimé

le fait de connaître le passé de Lord Voldemort

depuis le temps que je voulais en savoir plus sur lui, et je dois dire que je n'ai pas été déçu une seule seconde, il est à la hauteur du personnage noire et assez complexe.

Le fait que Harry

utilise Kreattur et Dobby pour faire suivre Malefoy fut également très bien utilisé l'auteur car cela nous a permis de revoir notre elfe de maison préféré !

La fin est à la fois tragique et merveilleuse bien qu'il y ait eu des morts et de nombreux blessés car elle nous promet un dernier tome à couper le souffle !

Le fait que

Rogue soit "Le prince de Sang-Mêlé" et l'assassin de Dumbledore m'a fait comprendre que Rogue reste et deviendra un personnage clé de cette série mythique !

Il ne faut pas oublier non plus q

ue Gryffondor a remporté sa 3ème Coupe de Quidditch grâce à Harry, Ginny et Ron !!!

Je n'ai qu'une seule hâte : lire le 7ème et dernier tome de cette fabuleuse saga !

Oromis

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Always

le 30 juil. 2016

D'autres avis sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Madness

Critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé par Carine H.

J'aime la totalité de la série Harry Potter, d'un amour inconditionnel, qui traversera tous les âges et surpassera tous les événements de ma vie. J'ai grandi, respiré et vécu avec HP (même si j'étais...

le 31 août 2011

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Ladythat

Critique de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé par Ladythat

J’écris à chaud après avoir fini ce sixième volume de la saga Harry Potter, et je peux affirmer aujourd’hui qu’il est mon préféré de la série. J.K. Rowling nous montre toute l’ampleur de son talent...

le 18 nov. 2014

Ratatouille

Pixar se met à table !!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’idée du projet de Ratatouille n’a pas émergé de la tête de Brad Bird, mais vient de Jan Pinkava. Même si son nom ne vous dit rien, ce n’est pas un...

le 22 juin 2017

Les Indestructibles

Une Famille Formidable.

Les Indestructibles, sixième long -métrage des Studios Pixar, est le premier des Studios Pixar à mettre en scène des humains et plus particulièrement : des super-héros. Ce film doit beaucoup à Brad...

le 3 mars 2017

Là-haut

Pixar est Là-Haut.

Dixième film pour le studio, le droit à l’erreur est interdit pour les studios Pixar. Et pourtant ces derniers se lancent un drôle de défi : réaliser un film où le protagoniste est âge de 78 ans...

le 6 sept. 2017