Matériaux pour l'étude de la civilisation japonaise.

Pour lecteurs avertis.

Ce livre est une synthèse (avec des faits historiques précis et détaillés) des enseignements des cours d'Histoire du Japon donnés aux étudiants de licence à l'INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) par nos éminents universitaires japanologues.

Chapitre 1 : Préhistoire et protohistoire : des origines au VIe siècle. (Par François Macé)
Chapitre 2 : Les régimes des Codes / Sa formation et son application jusqu'au Xe siècle / Asuka, Nara et le début de Heian
Chapitre 3 : Epoque des Fujiwara et des empereurs retirés / Epoque de la prépondérance de l'aristocratie de la cour / Fin de la période ancienne
Chapitre 4 : Le Bakufu de Kamakura (1285-1333) / Vers le gouvernement des guerriers
Chapitre 5 : De 1333 à 1603
Chapitre 6 : Epoque d'Edo ou du Bakufu des Tokugawa (1603-1867)
Chapitre 7 : Epoque Meiji (1868-1912)

Histoire du Japon
midaregami

Matériaux pour l'étude de la civilisation japonaise.

Pour lecteurs avertis. Ce livre est une synthèse (avec des faits historiques précis et détaillés) des enseignements des cours d'Histoire du Japon donnés aux étudiants de licence à l'INALCO (Institut...

Cold Fish

De Charybde en Scylla pour Shamoto-san

Excellente performance de Denden, toujours aussi drôle. Début de la renommée pour Mitsuru Fukikoshi après la sortie du film.