Lu en Service de presse.


La couverture est vraiment superbe : représentant cet Hôtel magnifique, magique où Jani (17 ans)et sa sœur Rosa (13 ans) parviennent à entrer !


C'est un établissement légendaire qui apparaît touts les dix ans dans la même ruelle du centre-ville de Durc.

Le propriétaire est le Maître, Flastair, le grand magicien du monde.


Dans ce dernier la magie est si dangereuse que pendant des siècles on a tué les petits Verdanniens (les habitants de ce pays) soupçonnés d'être des magiciens !


Le Maître a réussi à enchanter l'édifice : à l'intérieur la magie est inoffensive.

Mais les clients, après leur séjour, oublient tout…


Les deux jeunes filles rêvent de sortir de leur vie de misère : elles sont parties de leur village après le décès de leur mère et Jani travaille dans la tannerie depuis 4 ans et gagne juste pour payer la pension misérable où elles vivent.


Rosa se fait engager comme chanteuse dans l'hôtel et Jani signe de justesse un contrat avec Val, un portier de l'hôtel venu chez elles chercher Rosa.


Arrivés à l'intérieur de l'hôtel, elles sont subjuguées par le décor, la magie qui déplace les pièces et qui investit tous les objets !


Rapidement, les deux sœurs sont séparées, Rosa devant rejoindre son poste de chanteuse.


Puis, Jani va découvrir l'envers de ce décor féérique, aidé par Val qui se révèle être plus qu'un portier !


Les décors, l'ambiance de cet hôtel sont merveilleux. Les personnages énigmatiques à souhait. Qui sont vraiment ces magiciens, nommés Invocateurs ? Quel est le rôle de Val ? Quel est le véritable secret du Maître ?


Dans les descriptions, il y a quelques erreurs, oublis et imprécisions qui altèrent la lecture, malgré une belle plume de l'auteure, très visuelle.


L'enquête progresse lentement, trop lentement à mon goût, révélant la face noire de certains personnages…


Un livre pour adolescents original mais beaucoup trop long.

Talou61
6
Écrit par

Créée

le 20 nov. 2023

Critique lue 7 fois

Talou61

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Hôtel Portofino
Talou61
5

Grand Hôtel

Ce roman m'a rappelé la série "Grand Hôtel" une série télévisée espagnole que j'adore !Nous voici en 1926, à Portofino dans un hôtel luxueux tenu par une famille anglaise, venue en Italie redonner un...

le 31 déc. 2023

3 j'aime

L'Extrême centre ou le poison français
Talou61
9

Un compromis ou une compromission ?

Le concept socio-politique d'Extrême-centre" a été défini par l'historien Pierre Serna en 2005 dans son ouvrage "La République des girouettes": il emploie ce terme pour caractériser le mode de...

le 4 déc. 2023

3 j'aime

Le Soldat désaccordé
Talou61
10

La fille de la lune,

Un très coup de cœur pour ce roman dévoré en trois jours !Ecoutez ! Ecoutez cette histoire d'un amour sublime, profond entre un fils de bonne famille et une servante. Entre un poète, un prince et la...

le 23 mars 2025

2 j'aime