À l’instar de son précédent roman, l’innocence des Bourreaux, Barbara Abel, nous montre le côté obscure des être qui à première vue peuvent nous paraitre les plus innocents.
Emma, petite fille de 5 ans se perd en forêt lors d’une sortie scolaire, Mylène, son institutrice, part à la recherche de la petite fille, disparaît à son tour.
On plonge alors dans un thriller allaitant à la recherche de cette institutrice, bien que les cartes soient posées, on ne lâche pas le roman jusqu’à la dernière page et un rebondissement que nous pouvons imaginer sans jamais vraiment vouloir y croire.
Je suis jeune Papa, bien que je ne sois pas si jeune que cela (37 ans). Et en fermant ce roman, je n’ai espéré qu’une seule chose, que mon petit bonhomme, ne soit pas aussi mauvais que cette petite Emma.
Barbara Abel, a ce don de l’écriture et du suspens, qui fait qu’une situation ordinaire tourne au drame. Les petits défauts du quotidien, finissent par faire plonger les personnages de ces romans dans des situations qui ne peuvent que finirent mal. Les protagonistes finissent par montrer leur côté obscur afin d’essayer de s’en sortir.
Alors, oui ! Une année encore, je ne peux que vous invitez à découvrir ce nouveau thriller de Barbara Abel. Que vous ne lâcherez qu’une fois la dernière page refermée.
Sur le blog