Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel ou : La plus grosse partouze de crossovers de toute l'histoire de la mythologie, par ce que oui, outre le fait que les livres se pâment d'une superbe couverture, le scénario et l'implantation de l'histoire reste assez classique :
Ce sont grossièrement deux jeunes ados qui étaient normaux, et qui vivent chez leur tante à San Fransisco par ce que leur parents sont souvent absents et à qui il arrive un truc surnaturel qui va faire basculer leur vie tout ça tout ça....
Bref histoire assez classique en somme, elle aurait pue être lassante car le livre ne relève pas d'une qualité d'écriture exceptionnelle en soit mais ce qui sauve ce livre, et même qui fait tout son intérêt, c'est le travail de recherche colossal de l'auteur vis vis des personnages.

On à déjà tous vu des fans services de jeu de bastons développés sous M.U.D.E.N. avec 500 personnages de tout les univers différents, et ben là, c'est pareil.
De la mythologie Grec au religions celtiques en passant par les îles, les dinosaures, la SF, les légendes urbaines l'auteur arrive à regrouper un grand nombre de créatures toutes plus fascinantes les une que les autres.
Sans compter les nombreux personnages qui ont réellement existés et qui on été romancés dans le livre (Machiavel, Dee, Flamel, Billy etc....)
Bref du coup, on s'intéresse un peu à l'histoire, et les tomes passe, avide de découvrir le nouvel arrivant dans toute cette bonne franche camaraderie autour du joyeux et plaisant thème qu'est la destruction du monde, au final ce livre arrive à nous faire passer de bon moments rien qu'avec l'extrème diversité de ses personnages sur lesquels le lecteur lambda et avide de connaissance ne manquera pas de se renseigner.
Worde_Kaumfdimäa
8

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de fantasy

Créée

le 16 déc. 2014

Critique lue 448 fois

1 j'aime

Critique lue 448 fois

1

D'autres avis sur L'Alchimiste - Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1

Du même critique

Into the Wild
Worde_Kaumfdimäa
10

Partir en quête de soi-même...

Sans parler du rejet de la société capitaliste et du message écologique que le film clame haut et fort il y à plus profond : La quête de soi, de ce que le commun appelle "l'âme" Christopher est un...

le 4 déc. 2014

5 j'aime

Le Jugement
Worde_Kaumfdimäa
8

C'est connu de tous... et pourtant il faut encore le répéter

Je suis assez surpris des critiques négative sur ce petit court métrage "théâtre". Certes, les faits exposé sont assez connus (bien que certains ne le sont pas forcément...) et le discours peut être...

le 12 déc. 2014

2 j'aime

Cinquante Nuances de Grey
Worde_Kaumfdimäa
3

Hey mais c'est que ça à l'air intéressant !.... ah... ben non....

Bon déjà avant ce livre (même après d'ailleurs) j'étais quelque peu néophyte en ce qui concerne les romans érotiques et à l'eau de rose. Cela dit, ce livre,me fut conseillé par des personnes de mon...

le 23 janv. 2015

1 j'aime

4