Avant tout je souhaite préciser que le titre de ce livre est ce qui m'a poussé à l'acheter.
Maintenant que cela est dit il est temps de se plonger dans les eaux et les fjords glacés que nous conte ce livre. Le requin du Groenland est la cible de nos deux héros et c'est sa chasse qui va rythmer notre lecture. Vous vous attendez donc à une aventure palpitante et semée d'embuche ? Eh bien il n'en est rien !
Un guide de culture général sur la Norvège et sur les mers voila de quoi retourne vraiment ce livre. De la chasse et de la pêche vous en aurez ne rebroussez pas chemin mais préparez vous à apprendre, à être le témoin du savoir de l'auteur sur ces terres qui les décrit avec joie. Si la mer vous passionne vous vous devez de lire ce livre mais si c'est un scénario Melvillien que vous cherchez vous serez déçu.
Ceci n'est pas une critique ayant pour but d'analyser le style de l'auteur ou le traitement de ses personnages. Ce n'est qu'un simple post ayant pour but de vous mettre en garde sur un manie qui peut vous jouez des tours. N'achetez pas un livre parce que le titre vous a fait rire.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures de 2019

le 18 févr. 2019

Dilili à Paris

Pourquoi ?

Rendez leur gosse sérieux. Et puis évidemment que vous êtes en retard sur la construction de ce putain de zeppelin si vous passez votre temps à attacher des guirlandes et à cueillir des putain de...

le 18 févr. 2019