L'Enlèvement - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 par Angélita

Mise en scène de Nomar, qui a appris la magie à Wellan. On apprend qu'il un Immortel déchu par Parandar. Il veut se venger et commence à tuer. Son objectif est de détruire Elund et Lassa, kidnapper Kira et détruire l'Empereur Noir.

Trois ans ont passé. Les Chevaliers d'Emeraude sont au nombre de 100 hommes et femmes, ils sont séparés en 6 groupes.

Elund décède. Hawke le remplace comme magicien d'Emeraude. Dans la lettre à Wellan, Elund lui apprend qui est réellement Nomar. Et même si ce dernier lui a appris un peu de magie, il ne le défend pas, surtout lorsque Onyx, qui a investi le corps et les pensées de Farrell, lui explique son passé. Onyx et Wellan vont très vite s'entendre.

En utilisant ses bracelets magiques, Wellan se rend chez lui. Il arrive au moment où son père décède. Il permet avec ses pouvoirs de réunir toute sa famille avant la minute fatidique.

Kira n'a toujours pas pris sa décision concernant sa mort inéluctable pour acquérir d'immenses pouvoirs et aider le Porteur de Lumières. Elle n'a pas pu s'en ouvrir à son mari. Depuis son enlèvement, elle est en communication avec son père dans sa tête. Ca lui fait peur car elle se demande si avec tout ça, elle ne va pas devenir un insecte.

Le mage de l'Empereur Noir a fomenté un complot. S'emparer d'un chevalier pour qu'à son retour il sème la mort. Ce sera Kévin.

L'Ordre d'Emeraude doit se conformer aux attaques de l'Empereur Noir sur tous les fronts. Même si Wellan reste le grand chef respecté, il doit donner à ses hommes, en particulier ceux qui ont été adoubés avec lui, un peu plus de pouvoir et de commandement. Il l'accepte sans problème. De toute façon, ils sont tous reliés entre eux par la magie puisqu'ils peuvent communiquer par la pensée.

Le décès d'Elund plonge Wellan dans la recherche car il a été investi d'une mission. Transmettre des lettres à des Chevaliers, organiser la cérémonie funéraire. Comme d'habitude, il va faire énormément de recherches pour que les rites soient respectés et surtout que l'âme d'Elund aille à l'endroit où elle est destinée.

Les enfants grandissent. Ils prennent de plus en plus de place dans les romans, comme Lassa, Liam et Jenifael. Ce sont tous des enfants magiques dont les pouvoirs ne demandent qu'à éclore.

Je ne sais pas trop, dans ce tome, à quel jeu joue Farrell/Onyx. Il a très bien expliqué qu'il veut se venger. Mais il fera son devoir de Chevalier, c'est-à-dire défendre les habitants d'Enkidiev, quitte à donner un peu plus de pouvoir aux autres.

Farrell/Onyx, marié à Swan, veut avant tout réussir sa vie de famille et s'occuper de ses fils. Il veut absolument faire ce qu'il n'a pas pu faire lors de ses précédents mariages.

Ce qui est intéressant dans ce tome c'est que l'on en apprend beaucoup plus sur les anciennes batailles qui ont eu lieu entre les Chevaliers d'Emeraude et les soldats de l'Empereur Noir. Les Chevaliers ne sont pas au bout de leur peine.

Chaque groupe de chevalier va vivre de petites histoires pendant qu'ils sont sur les lieux où ils attendent les combats. C'est fait pour ne pas que les lecteurs s'ennuient et puissent vivre le quotidien de leurs héros préférés.

Egalement dans chaque tome, on en apprend un peu plus sur un royaume. Cette fois-ci c'est sur les Fées, qui en définitive arrivent à trouver les moyens de combattre.

Dans ce roman de transition, encore !, la seule histoire valable, et elle arrive à la fin est celle de Kevin qui va tenter par tous les moyens de ne pas s'avouer vaincu. Mais il ne pourra pratiquement rien faire. Il est à la merci du sorcier et de l'Empereur Noir. L'apothéose arrive lorsqu'il est sauvé par Wellan et Farrell. Mais le traitement infligé aura-t-il assez d'effet pour qu'il puisse rester tel qu'il était avant.

Egalement dans ce tome, on a une description approfondie d'Irianeth, donc c'est intéressant de connaître cet univers.

J'ai commandé la seconde moitié des Chevaliers d'Emeraude. Il m'en reste 5 à lire. Au moment où j'écris ma chronique, j'ai commencé le 8ème tome. Bref, il me tarde de finir car je commence à en avoir un peu marre. C'est vraiment une lecture pour les adolescents. Des adultes peuvent y trouver leur compte mais c'est vraiment trop long. On s'ennuie fortement.

le 8 oct. 2011

D'autres avis sur L'Enlèvement - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7

Le Revenant

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

Alex

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

Northanger Abbey

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015