Et vous où serez vous quand sonnera l'heure des fous ?

Que dire de ce roman ...

Découvert totalement par hasard dans le magasine de la ville qui présente le roman et indique que Nicolas Lebel sera en dédicace le jeudi 4 avril ... Je lis le synopsis et bang ça fait envie ! Bon ben voilà j'organise ma journée du 4 qui était bien chargé de façon à pouvoir aller à la rencontre de cet auteur Campinois ! Mince alors un auteur de la ville qui écris un polar dont le synopsis met l'eau à la bouche je ne pouvais pas passer à côté, pas avec le nombre de livres que je consomme ! Et puis j'aime lire les auteurs francophone, savoir que le text n'a pas été retravaillé par quelqu'un d'autre qui lui aura forcément donné un peu de sa personnalité ... Oui je pourrais aussi lire plus en VO mais lire en VO c'est pas naturel donc je galère un peu plus et c'est moins de la détente !

Le moment de la dédicace est très sympa, bon je suis un peu timide donc je ne m'étend pas trop ... Mais j'étais contente d'y être allée, c'est toujours quelque chose de rencontrer un auteur, avoir un livre dédiacé ça le rend encore plus précieux ! Je rentre et je mets donc mon nouveau bijou dans ma PAL ! Malheureusement je suis sur le dernier king et avant de lire celui là je veux lire 2 livres qui seront beaucoup moins bien (histoire d'alterner !)

Et puis voilà le moment de commencer ce livre arrive ! Et malgrès mon boulot à faire en finnois, dont 1 texte à traduir un peu corsé, les enfants, le hockey ... En 48H c'est plié !

Ce livre se lit tout seul, c'est facile, agréable, et puis on veut savoir !
Et j'avoue que quand on connait tous les lieux décris ça rend le roman encore plus vivant, on l'imagine totalement ! (Surtout que j'ai lu la fin en partant à mon cours de finnois qui se trouve juste à côté de la sorbonne, c'était assez dingue mais totalement génial ! )
Les personnages sont attachants, bien présentés. J'ai un gros coup de coeur pour les sonneries de portable de notre cher Mehrlicht !
Et puis bon en citant Hugo j'avoue que mon coeur était déjà conquis mais alors la référence à notre dame ... C'est juste parfait ! Si on regarde mon top 10 des livres on comprend !

Je trouve ça toujours difficile de commenter un livre sans spoiler et spoiler un polar c'est juste innacceptable ! Mais vraiment je recommande très très chaudement ce livre ! Et j'espère qu'il y aura d'autres polars signé Lebel !

Je me rends compte aussi que j'ai beaucoup de mal à noter les livres ! Oui j'en lis beaucoup de bon aussi :p Je suis toujours généreuse avec les bouquins ! Parce que même ceux que je trouve assez médiocres mais que je lis jusqu'au bout me procure quand même des bons moments et me font m'évader ! Et puis j'aime les livres alors je ne suis jamais trop sévère !

Merci pour ce super moment ! Maintenant je vais étudier ma PAL pour trouver mon prochains livres ... Pas facile de passer dérrière ce lui là !
druspike
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2013

Créée

le 27 avr. 2013

Critique lue 397 fois

1 j'aime

druspike

Écrit par

Critique lue 397 fois

1

D'autres avis sur L'Heure des fous

L'Heure des fous
-Avatar-
7

Critique de L'Heure des fous par -Avatar-

Ce livre raconte l'histoire d'une équipe de policiers chargés de résoudre le meurtre d'un SDF. Ce que l'on pensait n’être qu'un meurtre anonyme de SDF se révèle beaucoup plus compliqué lorsque l'on...

le 31 mars 2015

1 j'aime

L'Heure des fous
druspike
9

Et vous où serez vous quand sonnera l'heure des fous ?

Que dire de ce roman ... Découvert totalement par hasard dans le magasine de la ville qui présente le roman et indique que Nicolas Lebel sera en dédicace le jeudi 4 avril ... Je lis le synopsis et...

le 27 avr. 2013

1 j'aime

L'Heure des fous
Ju-lit-les-mots
7

Critique de L'Heure des fous par Ju lit les mots

L’heure est celle des fous mais l’auteur garde une grande maîtrise de son écriture : simple, directe et incisive qui nous entraine dans un récit haletant. Un vrai bon polar avec une histoire riche...

le 20 janv. 2021

Du même critique

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike
9

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013

6 j'aime