Il laisse sa femme et ses enfants pendant 11 ans pour vivre son rêve qu'il a eu sur un coup de tête : faire le tour du monde en courant, puis en marchant.

Les descriptions des paysages, des cultures et des personnages qu'il rencontre, ou des expériences qu'il a vécu sont passionnantes .

Certaines descriptions sont tout de même à prendre avec des pincettes et ne peuvent pas devenir généralité puisque Jean Beliveau passe de pays en pays d'une traite sans avoir le temps de comprendre leur fonctionnement et culture qui peuvent être très variés au sein d'une même région.

Mais les sentiments et les ressentis que nous fait partager l'auteur durant ces 11 ans sont le plus important. Sans avoir peur de notre jugement, ou de celui de sa femme et de ses enfants, il nous fait part de sa tristesse, de son amour pour une autre femme, de son attachement ou de ses peurs.

Le plus beau est que sa femme et ses enfants l'ont encouragé et accompagné tout au long de son voyage.
Malgré tout, l'égoïsme de l'auteur pourra faire ressentir à certain une certaine rancœur.

Je ne vous en dit pas plus, et vous laisse découvrir ce livre avec philosophie et ouverture d'esprit.

le 13 oct. 2015

D'autres avis sur L'homme qui marche

Into the Wild
DieudonnéThéo

Critique fait à la moitié.

Lu à 60% : Le film nous laisse nous envoler quand le livrenous fait redescendre sur terre. Ce livre est un recueil de description, de lettres et de témoignages de Chris et de ses proches qu'il à pu...

le 29 oct. 2015

L'homme qui marche

Un périple passionant.

Ce livre pourrait en choqué plus d'un. Jean Beliveau a 45 ans, a été chef d'entreprise et est père. Cela ne l'empêche pas de sortir des sentiers battu de la société occidentale. Il laisse sa femme et...

L'Argent Dette

Bien mais...

L'argent Dette nous permet de comprendre aussi facilement quelques fondements de l'économie qu'un enfant de 7 ans dessinerai les dessins qui y sont présentés.. Cependant c'est un documentaire plutôt...