J'ai lu la Terre n'est qu'un seul pays où il raconte son voyage de 18 années autour du monde, je viens de lire l'homme qui voulait voir tous les pays du monde et j'aurais pu m'éviter 100 pages de lecture tant il raconte les même choses. J'aurais préféré qu'il nous raconte plus en détails les nouveaux pays visités plutôt que de raconter juste comment il a réussi a entrer en chacun d'eux!
Il n'a pas travaillé de sa vie et veux de l'argent pour la fin de sa vie voilà la raisons pour lequel il écrit encore des livres pour raconter exactement la même choses!
Mais le pire dans son lire c'est le prosélytisme envers le bahaïsme qui devient autant tant le premier que dans le deuxième énervant. Alors autant Mr Brugiroux voulait réaliser son rêve d'enfant de voir tous les pays du monde autant il a profiter de chaque personne qui lui a permis de réaliser son rêve alors que au lieu de proclamer la paix dans le monde il aurait pu en aider plus d'un.
Certains récits sont beaux mais il ne vaut absolument pas le livre de Ludovic Hubler, qui en plus de savoir écrire sait investit dans une entreprise sociale visant à faire bouger le monde et pas seulement à l'écrire et à le souhaiter comme Mr Brugiroux.

le 21 nov. 2014

D'autres avis sur L'homme qui voulait voir tous les pays du monde