Malgré la sorcellerie de Nomar, le sorcier noir d'Amecareth a pu briser le sortilège et revenir chez lui. 4 ans pendant lesquels il tente de revenir chez lui et où il réfléchit à sa vengeance contre Wellan et Kira. A son retour, il rencontre un autre sorcier, Sélace, autre fils de l'empereur.

Amecareth est sûr que sa fille, Kira, rejoindra ses troupes et qu'il régnera ainsi sur tout le royaume.

Nous continuons la saga des Chevaliers d'Emeraude avec ce tome 5.

Même si Kira et Wellan sont les personnages principaux, les autres personnages prennent plus de valeur comme Bridgess et Dempsey qui doivent commander les Chevaliers tant que Wellan est parti récupérer les femmes et filles enlevées dans le tome précédent. Swan, autre chevalier, se démarque aussi puisqu'elle tombe amoureuse. Son caractère vaillant mais aussi emporté ne provoquera pas tant de problèmes au sein des Chevaliers. Elle retrouvera ses parents et son frère qu'elle sauvera aussi de l'attaque des rats.

J'aime beaucoup que les différents personnages trouvent ainsi leur place dans ce roman. Une plus grande place est accordée au fils de Wellan, Dylan, et à celui qui doit sauver Enkidiev et réaliser la prophétie, Lassa. Pour ce dernier, à 5 ans, ses pouvoirs se renforcent. Tout comme Kira, il n'arrive pas à les maîtriser. Etant enfermé, il souhaiterait vivre comme tous les petits garçons du royaume et s'amuser.

Ces deux garçons, bien que différents, n'aiment pas l'autorité. Bien que jeunes, ils ont tous les deux d'immenses pouvoirs. Dylan, Immortel, plus que Lassa puisqu'il aidera les Chevaliers pour accomplir leurs victoires. Mais tout cela dans le dos des Dieux. Se fera-t-il plus que sermonner ? Dylan sera-t-il aussi un des personnages centraux pour que la prophétie se réalise ?

On sent bien qu'entre les deux sorciers de l'empereur noir il n'y a aucune fratrie. Ils se détestent et veulent tous les deux régner, quitte à se tuer.

Nous avons également toute une partie sur le faucon de Sage. Faucon qui aura un avenir dans les autres romans ? A voir... car il semble bien qu'humains et animaux ont tous quelque chose à réaliser dans les romans, sinon cela ne sert pratiquement à rien d'en parler sinon de remplir des pages. Pages qui peuvent bien évidemment plaire aux très jeunes lecteurs.

J'ai constaté une même scène que dans le tome précédent lorsque Kira s'engouffre dans une brèche laissée par les hommes lézards, sans l'accord de Wellan. Du déjà vu donc et un peu trop de répétitions à mon goût.

Bien que Nomar ne veuille pas accorder plus de pouvoirs aux Chevaliers afin que ces derniers ne se retournent pas contre lui, certains chevaliers, comme Santo, obtiennent plus de pouvoirs pour faire le bien et donc guérir.

Nous avons de formidables batailles, bien que trop courtes à mon goût. Lorsque Kira manque d'être enlevée par Sélace. Lorsque ce dernier tente de la retrouver. Lorsque les rats attaquent.

Comment les Chevaliers arriveront-ils à s'en sortir face à toutes ces attaques alors que leurs pouvoirs magiques, bien que grands, sont limités ? Heureusement que les magiciens et les dieux veillent.

Encore une fois, un roman très facile à lire. Mais je n'arrive toujours pas à trouver un engouement important à cette saga des Chevaliers d'Emeraude.

le 10 sept. 2011

D'autres avis sur L'Île des Lézards - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5

Le Revenant

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

Alex

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

Northanger Abbey

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015