J'avais lu l'Apprenti Assassin, en guise d'amuse-gueule -et surtout pour savoir dans quoi je m'embarquais !- histoire de pas acheter un premier pavé qui ne me plaisait pas. Ça a été un coup de coeur. Et ce premier volet a été à l'image de cet "aperçu", excellent.

Que dire d'autres ? Hobb a un style bien particulier (et très appréciable !). Et ça rafraîchit également de lire de la fantasy écrite par une femme. Elle a de l'imagination, et elle écrit bien, autant dire que ça fait plaisir.
Au début, on craint un peu l'histoire trop enfantine (malgré les qualités indéniables perçues dès le départ), puis l'histoire se met en branle, et on gagne en intensité (et en violence !) au fil des pages. Si j'avais un peu peur que le récit n'aille pas "assez loin", mes doutes sont envolés après la lecture de ce premier chapitre.
Alors, ce n'est pas du G.R.R. Martin, mais encore une fois, c'est le style de Hobb, et c'est un style complètement singulier.

En somme, le 2 était évidemment acheté avant la fin du 1, et il est actuellement dévoré. La suite dans le prochain épisode puisqu'une saga se juge sur son ensemble ! Quoiqu'il en soit, ce premier tome est une réussite.
On3
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 nov. 2014

Critique lue 1.1K fois

2 j'aime

On3

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

2

D'autres avis sur La Citadelle des ombres 1 - L'Assassin royal, intégrale 1

Du même critique

Le Parrain - 3e Partie
On3
9

Critique de Le Parrain - 3e Partie par On3

Une fin magistrale, sur fond de musique d'opéra, pour une trilogie légendaire. Je peux comprendre qu'après avoir attendu 15 ans pour une suite (et fin), la déception soit réelle chez certains. En...

Par

le 13 janv. 2012

20 j'aime

Je suis Pilgrim
On3
5

Critique de Je suis Pilgrim par On3

Je vais aller à l'encontre de l'avis général, mais j'ai trouvé ce livre peu convaincant. Et ce pour plusieurs raisons. Premièrement la propagande 'ricaine qu'on ne prend pas la peine de masquer, ça...

Par

le 11 août 2015

13 j'aime

Bilbo le Hobbit
On3
8

Critique de Bilbo le Hobbit par On3

Allez, j'hésitais entre le 8 et le 9, puis j'ai regardé la note que j'avais mise au Seigneur des Anneaux (8 également), et comme je me disais que j'avais préféré LOTR au Hobbit, je pouvais...

Par

le 20 janv. 2013

10 j'aime