Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Les aventures de Robin des bois, pas dans les bois

Alors, mon avis général est bon ! J'ai beaucoup aimé, sans en faire un classique.

Le style, sans être magnifique est claire, fluide et soigné, donc très agréable à lire sans être dans le facile, cela notamment à l'aide de quelques subtilités que l'auteur utilise comme les repères temporels propres à l'époque.

A propos des personnages, on les connait tous plus ou moins, et on les voit aujourd'hui sous un autre angle, 20 ans après les aventures de Sherwood. Ils sont tous plutôt cohérents même avec les changements et les épreuves qu'ils ont traversées. Notre Héroïne, Diane, n'est pas sans rappeler une certaine Merida... Mais en plus attachante, plus sexy et moins culcul-la-praline !

Concernant l'histoire, et bien, ça a du mal à se mettre en place, du moins c'est ce que je pensais avant de dépasser la moitié du livre. Les événements s’accélèrent à ce moment-là, et on se rend compte rapidement que, tout ce qui s'est passé avant était des préliminaires très millimétrées qui amènent à une certaine cohérence dans l'histoire.

Quant à la fin.. [Spoiler] Plutôt facile à trouver, elle est logique et prévisible, je n'ai pas été surprise sauf sur un point : la mort du prince des voleurs. J'étais certaine que lui et Diane finiraient ensemble... je me suis agréablement plantée ! [/spoiler]

Pour conclure, je dirais que c'est une lecture bien agréable, entre deux grosse séries, c'est frais et chaleureux ! Je n'hésiterais pas à recommander cette lecture autour de moi.
Lipyphera
6
Écrit par

Créée

le 28 oct. 2014

Critique lue 120 fois

Lipyphera

Écrit par

Critique lue 120 fois

Du même critique

La Dernière Flèche
Lipyphera
6

Les aventures de Robin des bois, pas dans les bois

Alors, mon avis général est bon ! J'ai beaucoup aimé, sans en faire un classique. Le style, sans être magnifique est claire, fluide et soigné, donc très agréable à lire sans être dans le facile, cela...

le 28 oct. 2014