Lisbeth "Wonder Woman" Salander, 1.50m, 40 kilos, met des lattes à la moitié des gros bras de la Suède et au champion du monde de boxe poids lourd entre deux sessions de piratage des ordinateurs de la Nasa ou du KGB. Quand elle est un peu fatiguée, elle apprend la mécanique quantique et résout en un quart d'heure des équations qui tiennent le monde scientifique en échec depuis un siècle. Ensuite elle déjoue une machination des services secrets, repousse les balles par la pensée, déplace une tonne de terre avec son petit doigt et s'enfuit par téléportation vers d'autres galaxies plus propices à accueillir son génie.

Pendant ce temps-là, Mikael "007" Blomkvist subjugue la moitié des nanas qui passent à sa portée grâce à son charisme d'académicien et prépare un livre tellement bouleversant qu'il va mettre à genoux les gouvernements de la moitié du monde (au moins). Grâce à ses talents quasi-surnaturels, il mystifie les terribles conspirateurs de la Säpo pourtant largement aussi dangereux que l'amical des gardes champêtres de Franche-Comté.

Hasard incroyable ou pirouette scénaristique navrante (au choix), Fantômette et Captain Suède se retrouvent juste à temps pour un final plein de tension et de suspense: MAIS QUE VA-T-IL DONC SE PASSER?

La moyenne, par charité.
Tanaziof
5
Écrit par

Créée

le 18 mai 2011

Critique lue 1.2K fois

29 j'aime

2 commentaires

Tanaziof

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

29
2

D'autres avis sur La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Du même critique

The End of Evangelion
Tanaziof
9

Plan de complémentarité de l'otaku

Ce qu'il y a de formidable avec Evangelion c'est que le plus retors des pièges à otakus s'est transformé en une machine "d'otakusation" massive, source éternelle de fan-service et remplisseur notoire...

le 10 janv. 2011

41 j'aime

7

Les Furtifs
Tanaziof
4

Je suis mi-homme, mi-chien. Je suis mon meilleur ami

Attendu de pied ferme, le nouveau Damasio, et c’est rien de le dire. Après une Horde virtuose, haletante, marquante à tous points de vue, comment ne pas piétiner d’impatience ? Le livre est...

le 20 juin 2019

34 j'aime

15