Au début on se demande comment on peut intégrer des éléments si opposé dans une seule histoire

• mythologie fantasy / steampunk

• magie / technologie

On doute, on se dit ça ne tiendras jamais debout. Les premières pages nous submergent d'informations sur les personnages, la société, l'univers dans lequel ils evoluent, vous avez du mal à vous retrouver.

Mais après les premiers chapitres tout se met en place. Vous ne décrochez plus du livre.

• " JE SUIS YUKIKO "
    :KITSUNE YUKIKO, l’héroïne, nous suivons ses périples, ado en colère révolter par l'état du monde autour d'elle, par la déchéance de son père. Impulsive, colérique, sang chaud, mais aussi bienveillante et courageuse. Nous voyons yukiko lutter dans un monde inhospitalier, où elle ne trouve pas sa place. Mais peu à peu vous allez voir le personnage évolué et prendre de la profondeur au fur à mesure des épreuves qu'elle devra affronter : souffrance, amour, incompréhension, trahison, amitié. Je n'ai rarement vu de personnage avec un si bon développement émotionnel, c'est un véritable plaisir que de suivre son histoire.

• TOUS les personnages ont une histoire et une évolution. Ce que je viens de décrire pour yukiko est aussi vrai pour tous les autres personnages. Chacun à son histoire et sa personnalité propre dans un murissement continuelle. Le roman est l'assemblage de tout ces personnes et de leurs actions, de leurs évolutions. Il y a certe une héroïne il serait bien réducteur de se concentrer uniquement sur le personnage principal et d'oublier les autres. Cela réduirai grandement l'immersion qu'à voulu créer l'auteur. Il nous décris la révolution grâce aux yeux de ces personnes, de tout ces personnages.

• L'univers : que dire à part qu'il est parfait. Nous sommes projetez dans un japon qui est rester dans un système féodale avec un shogunat et système de clan. Son développement technologique passe par la culture d'une plante extrêmement nocive pour l'environnement décimant la faune et la flore, faisant disparaître bien des espèces comme les dragons ou encore les griffons.
      Kristoff a su créer un univers captivant et complexe, le sujet est maîtrisé, l'immersion est total.

Je pourrai continuer à développer bien des points positifs mais je préfère vous laissez découvrir ça par vous même.

J'aurai quand même un point négatif à souligner : pour apprécier cette oeuvre dans son ensemble il me semble essentiel d'avoir une bonne connaissance de la mythologie japonaise au risque d'être perdu à certains moment du livre.

J'espère que ce livre sera lu par un grand nombre de personne car l'auteur à fait un boulot monstre dans la création de l'univers, du personnage mais aussi de la trame.
A vous de juger !

le 14 mai 2018

Les Sims 4 : Au travail
kanzakin

comment dire : euh...... c'est tout ?

Bah oui c'est tout. Trois carrières très bien développées avec une nouvelles façon de jouer, entre gérer des affaires ou encore ruiner la santé de ses patients. Mais...... trois carrières. Donc 40...

le 10 avr. 2015

La Guerre du Lotus - L'Intégrale
kanzakin

Une trilogie méconnue à ma plus grande peine !

Vous aimez la mythologie japonaise ainsi que le steampunk, la fantaisy mais aussi l'action; les rebellions, trahison, histoire d'amour,. Arrêtez vous et lisez ce livre ! Au début on se demande...

le 14 mai 2018

Smite
kanzakin

Un moba bien agréable ( sans tenir compte des rageux bien sur XD)

Apres deux ans de heroes, un ami m'a introduit dans un autre MOBA smite. Un moba dans un style plus classique se rapprochant de league of legend. Malgré un début assez laborieux a comprendre les...

le 1 avr. 2017