5.8
La liste

livre de Siobhan Vivian ()

J'ai été très intéressée par le résumé que l'on avait pu me faire du livre, le concept me plaisais bien. Mais j'ai été très déçue, l'idée de la liste est superbe mais dans un cas précis : pour montrer comment les autres vivent la critique. Mais là c'est un jeu enfantin, l'intrigue est marrante mais rien de plus. La traduction n'est pas superbe on a cette impression de fiction que l'on peut lire sur internet, j'ai lu le livre en anglais après avoir découvert les 10 premières pages en français et le niveau d'écriture est déjà mieux. Ce livre est sympas à lire quand on a rien à faire, rien à feuilleter, je le poserai bien sur la table du dentiste avec les public, closer, gala et toute cette paperasse. Comme je l'ai déjà dit l'idée est sympas mais mal exploitée malheureusement.
laetymologie

le 12 févr. 2015

laetymologie

D'autres avis sur La liste

RepubliqueLivres

Critique de La liste par RepubliqueLivres

A l'issu du vote, c'est ce livre qui a remporté le plus de suffrages pour ma lecture de Juin. L'histoire en elle-même est assez plaisante : nominer une belle fille et une moche dans chaque niveau du...

le 4 avr. 2016

Tempete_de_tintin

Souvenir de la Plagne

J'avais emprunté ce livre en colo y a 6 ou 7 ans pour pas m'ennuyer dans le train. Je me suis quand même ennuyé. Sonia si tu lis ce message reprend ton livre de merde.

le 2 mai 2021

mila512

La liste

Un livre qui montre bien les réactions que peuvent avoir les adolescentes fasse aux critiques et les erreurs qu'elles peuvent faire.

le 6 juil. 2018