La Louisiane

livre de Julia Malye (2024)

La curiosité de savoir comment elles vont s'en sortir pour survivre nous tire jusqu'à la fin du livre, malgré une certaine lenteur et parfois une écriture pas toujours très fluide.

Je suis un peu restée sur ma faim quant aux sujets de l'esclavage et des relations avec le peuple Natchez, mais le peu d'importance qui leur est octroyé est finalement cohérent avec le parti pris de l'autrice.

Globalement c'est un chouette livre, mais qui ne tient peut-être pas les promesses du 4e de couverture.

louwn

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs romans historiques et Les meilleurs livres de 2024

le 20 mars 2024

Betty
louwn

Ne se dévore pas, mais se savoure

La lecture de ce livre m'a transportée. Quelle histoire sombre écrite de manière tellement lumineuse! Etrangement je ne l'ai pas dévoré en quelques tours de pages, mais chaque moment pris pour m'y...

le 4 févr. 2023

Entre espoir et réalité

On se laisse happer par l'épopée, par le sujet méconnu de ces femmes envoyées en Louisiane sans savoir ce qui les attend, sinon le mariage. La curiosité de savoir comment elles vont s'en sortir pour...

le 20 mars 2024