La Malédiction de la Licorne - Le Cycle de Phénix, tome 3 par Laumie

Résumé : "Nelvéa, la fille du couple mythique qui régnait sur Gwondaleya, est devenue la première femme chevalier et a pris pour emblème la Licorne, cet animal légendaire dont elle est, aux dires des augures, la réincarnation. Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...

D'épreuves en sacrifices, il lui faudra découvrir l'amour et la haine, lever la malédiction qui la poursuit et affronter ses propres démons avant de pouvoir enfin comprendre le véritable sens de sa quête."

Il faut bien l'avouer : après avoir lu le tome 2 qui est quelque peu en deçà de ce qu'on pouvait en attendre, j'avais un peu peur d'attaquer ce troisième tome.

Eh bien qu'on se le dise dans les chaumières, La Malédiction de la Licorne est à la hauteur du premier tome. C'est même une petite pépite.

Ce roman aborde là l'histoire la plus tragique du couple Doryan/Solyane. Nelvéa, leur fille, va devoir se dépasser afin de pouvoir enfin se libérer de ses doutes et de ses angoisses. Les épreuves qu'elle va traverser ne sont pas des plus tendres. Disparition de proches, viol, torture ... Rien ne lui sera épargnée dans ce combat face à elle-même.
Je dirais même que des fois, les descriptions sont tellement criantes de vérité qu'on est tentés de poser le livre deux secondes afin de pouvoir reprendre son souffle. Mais l'histoire nous entraîne dans un tourbillon inexorable et on est passionnés, même fascinés, par cet acharnement.
Heureusement, au milieu de toute cette brutalité, il y a quelques passages de bonheur qui reposent Nelvéa et ses admirateurs.

En fait, on retrouve la même atmosphère que dans Phénix en encore plus brillante. Je terminerai cette critique en vous disant ceci : chacun de vous se reconnaîtra en Nelvéa. Mais aurez-vous la force d'aller au bout de l'aventure ??
Laumie

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Livres et Les meilleurs livres de science-fiction

le 14 oct. 2011

Avis de mistral
Laumie

Quand l'ours en guimauve se réveille.

On passe un très bon moment à suivre les aventures qui jalonnent la relation qui se développe entre les jeunes et leur grand-père. On adorerait avoir une mamie comme ça, et les amis des...

le 5 avr. 2014

Comme Cendrillon

Critique de Comme Cendrillon par Laumie

Oui c'est surnoté, oui je craque pour Chad Michael Murray et oui j'adore la scène où Hillary Duff se pointe dans les vestiaires \o/

le 6 nov. 2010