Pour une fois un point de vue précis sur certains petits milieux dans un livre français (c'est rare, jetez un œil sur ce que produit le monde de l'édition d hexagonale et parisienne...) et non anglo-saxon.


Le tout est donc souvent perspicace voire très drôle, mais surtout avec un vrai point de vue. Les seuls petits problèmes étant que ce livre n'a pas été édité avec un EDITEUR à la coule et que donc il ne passera pas par les circuits de réclame auxquelles tant de merdes ont pourtant droit chaque année ; peut-être d'ailleurs que son franc-parler corrosif l'en empêchera à tout jamais. En effet, « La Marée de Jade » est très sombre et surtout au clair de lune !


Oubliez donc le Figaro littéraire, Laurent Ruquier et consort, avec ces couronnés immondes et faux-rebelles de toute sorte et lisez ce livre, c'est juste un conseil.

Bad_Astronaut
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 sept. 2017

Critique lue 182 fois

3 j'aime

Bad_Astronaut

Écrit par

Critique lue 182 fois

3

D'autres avis sur La Marée de Jade

La Marée de Jade
JohnSmith4
10

ELLE VIENT VERS VOUS

Thriller à la "Get Out" (mais à la puissance 1000), La Marée de Jade nous entraîne dans un monde très éloigné de la crise économique et de ses banalités pour enfin nous conduire vers des ténèbres à...

le 2 sept. 2017

1 j'aime

Du même critique

Tonnerre
Bad_Astronaut
6

"Espèce de pédophile !"

Autant j'ai apprécié certains choses dans ce film qui l'éloigne beaucoup du cinoche franchouillard bêta et sans aspérités (l'histoire se déroule en province, le héros est plutôt inactif, on n'y parle...

le 14 sept. 2017