La Mécanique du cœur par Adeline12
Ben moi je n'ai pas aimé, je suis la seule apparement compte tenu des critiques précédentes mais bon chacun ses goûts.
De quoi traite ce livre exactement, il y a tellement de métaphores et de rapports aux rêves et à un monde surréaliste que le sujet est dur à trouver.
Es-ce l'histoire d'un petit garçon pas comme les autres, fragiles à cause d'un problème cardiaque et dont tout le monde se moque comme on pourrait le croire au début.
Es-ce l'histoire d'une mère adoptive qui a menti à son petit garcon parce qu'elle ne voulait pas le laisser partir ?
Es-ce l'histoire d'un adolescent qui découvre l'amour et qui le perds ?
Es-ce tout cela à la fois je n'en suis pas sure. Le style est lourd et mal écrit, j'avais déjà eu du mal avec la métamorphose en bords de ciel mais là c'était pire.
Je crois que je vais tout simplement arrêter de lire Mathias Malzieu.