Les cinq bons numéros et la complémentaire

Le pouvoir des Six ne m’ayant pas déplu et m’ayant donné envie de connaitre la suite de l’histoire, c’est tout naturellement que j’ai lu La révolte des neuf. (Quelqu’un pourrait m’expliquer les titres de ces bouquins? c’est jamais le chiffre qui correspond).

Rappelez-vous Six, John et Sam s’étaient séparés. Six était allé en Espagne dans l’espoir de trouver un Gardane et en avait trouvé deux : Marina (Numéro Sept) et Ella (Numéro Dix – numéro complémentaire).
John quand à lui avait récupéré son coffre dans la cachette des Mogs, avait trouvé Numéro Neuf et perdu Sam.

John et neuf se sont donc mis à l’abri dans une maison abandonnée tandis que Six, Sept et Dix ont quitté l’Espagne pour l’Inde à cause de rumeurs sur un jeune qui serait la réincarnation de Vishnu.
John et Neuf se font capturer brièvement par des agents du gouvernement américain. Brièvement parce qu’ils ne mettent pas longtemps à les exploser et à s’enfuir. Ils vont à Chicago, où Neuf et son Gardane ont un appartement hi-tech.
Pendant ce temps Six, Marina et Ella sont elles aussi capturées et emmenées jusqu’à Vishnu qui n’est en réalité que Numéro Huit.
Tout ce beau monde apprend qu’il se trame quelque chose dans le désert du Nouveau Mexique. Ils décident donc de s’y rendre. Six, Sept, Huit et Dix par la téléportation. Mais Huit n’a jamais téléporté autant de personnes en même temps. Six se retrouve donc seule dans le désert du Nouveau Mexique et marche jusqu’à une base militaire ou elle est séquestrée. Là elle retrouve Sarah qui à été enlevée. Puis elle est contrainte de se battre contre Setrakus Ra, le grand méchant Mogadorien.
Pendant ce temps les autres la rejoignent tant bien que mal, ils font connaissance à l’entrée de la base militaire. Ils entrent dans la base et libèrent Sarah au passage puis arrivent dans la pièce où Six à combattu Setrakus Ra. Il se fait passer pour Six et poignarde numéro Huit. Il supprime aussi tous les pouvoirs des Gardanes. La situation tourne au désastre jusqu’à l’intervention de Sarah et d’Ella. Ella qui lance quelque chose au grand méchant ce qui le blesse. Les pouvoirs des Gardanes reviennent et Sétrakus s’enfuit. Marina parvient à soigner Numéro Huit. Numéro Quatre, quant à lui, se découvre aussi la pouvoir de guérir les gens et soigne Sarah et Ella qui ont méchamment pris dans la tronche. Ils quittent tous la base militaire et vont se cacher dans l’appartement de Chicago.

Ce volume contient beaucoup plus d’action et de rebondissements que le tome précédent et ce n’est pas dommage !
Le moment tant attendu dans ce bouquin, c’est le moment où tous les Gardannes se retrouvent au même endroit pour mener un combat épique.
Le deuxième moment tant attendu est celui où John retrouve Sarah.
Ces deux moments se suivent de très près dans le livre et l’auteur ne laisse pas le temps à l’action de s’essouffler. Il ne se perd pas en descriptions longues de plusieurs lignes ni dans des détails sans importance. On est dans l’action et c’est très bien.
Quand John retrouve Sarah on n’a pas de retrouvailles gniangnian qui durent des heures et dignes d’une comédie romantique. Non ça dure le temps que ça doit durer avant de reprendre l’action.
Les Gardannes n’ont pas plus besoin de se présenter entre eux que ça, déjà parce que mise à part Ella ils étaient tous dans le même vaisseau étant petits et enfin parce que le lecteur les suit tous ou quasi tous depuis plus d’un tome. Des présentations à ce niveau là, auraient été lourdes et sans grand intérêt.
L’auteur à choisi la facilité en partant du postulat que chaque Gardanne trouvait directement sa place dans le groupe et qu’ils s’accordaient tous pendant le combat. Là encore, c’est simple mais ça marche et ça n’empêche pas chaque personnage d’avoir sa personnalité.
Seule Ella, la petite dernière à un peu du mal à trouver son utilité dans le groupe mais elle n’est pas laissée de côté pour autant. Même Sarah, l’humaine, demoiselle en détresse qui ne sert à rien, est finalement très importante dans la bataille finale.

Finalement ce tome à la touche d’action qui manquait terriblement dans le tome deux. L’histoire avance sans trop s’attarder sur des détails, elle est simple et pas prise de tête et les scènes d’actions sont présentes.

Seul petit bémol, les moments pendant lesquels John et Neuf sont seuls sont plutôt chiants. Ils s’engueulent sans cesse et une fois on dirait même qu’ils se battent pour se battre parce que l’auteur trouvait que ça manquait d’action.

le 20 août 2014

Erica Jacks

D'autres avis sur La Révolte des neuf

La Révolte des neuf
ElleaCloud

Critique de La Révolte des neuf par ElleaCloud

J'ai adoré ! Une suite qui poursuit merveilleusement l'histoire, on en apprend un peu plus sur les Loriens, et ça ne laisse que plus de curiosité et d'impatiente de savoir ce qui arrivera !

le 22 juin 2018

La Révolte des neuf
Leeloo_Acidalia

Critique de La Révolte des neuf par Leeloo Acidalia

Niveau faible. Je baisse encore ma note par rapport au pouvoir des six. En général pour ce genre de livre, on attend un minimum de surprises. Ici rien de tel, tout est plat, l'histoire comme le style.

le 26 août 2013

Lucy
Erica_Jacks

Lucy, c’est moi, je sais, il y a des films comme ça…

Alors bon, ben, Lucy. Essayons d’en faire un résumé : Lucy est une jeune femme, certains diront étudiante, moi je dirais qu’il faut pas déconner non plus. Scarlett est loin d’avoir la gueule d’une...

le 18 août 2014

Sous les jupes des filles
Erica_Jacks

Certains hommes, aussi, portent des jupes

Sous les jupes des filles rassemblent beaucoup d'actrices très connues et qui portent littéralement le film. Réalisé par une femme, interprété par des femmes, sous les jupes de filles est un film...

le 11 juin 2014

Le Mystère Henri Pick

Martine à la bibliothèque

En Bretagne, il existe une mystérieuse bibliothèque qui regroupe des manuscrits jamais publiés. Un collectionneur les a rassemblé ici dans l’espoir qu’ils soient lus et qu’ils intéressent un éditeur,...

le 2 juil. 2019