Ce récit, dépaysant, nous entraine à travers une nature difficile, en compagnie d'un solitaire, qui élève quelques bêtes et pêche des homards. Cet homme, qui parle peu, semble se satisfaire de cette vie et des émotions qu'elle lui apporte.

Puis il devient la victime d'un nouveau voisin malveillant qui le maltraite sans qu'on comprenne ses motivations.

On est alors plongé dans une lutte dont on comprend qu'elle sera mortelle, à travers des paysages magnifiquement décrits, sans oublier le bruit de la neige sur les bruyères.

Le fait de ne pas avoir toutes les clés de cette histoire provoque un peu de frustration, puis on se dit que c'est aussi une façon de piquer notre imagination.

On sort de cette lecture avec l'envie de trouver cet endroit magnifique et d'y passer quelques jours de méditation en haut des falaises face à la mer.

MaraDes_Bois

le 10 sept. 2022

Mara Des Bois

Taxi Téhéran
MaraDes_Bois

Brèves de taxi

Au début, ce taxi fournit un espace de discussion assez semblable à nos cafés: tranche de vie, brèves de comptoir... Diverses personnes se succèdent et donnent une image de la vie ordinaire à...

le 18 avr. 2015