Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire plusieurs fois l'aventure alors que j'avais réussi à aller au bout dès le premier essai. Il y a en fait plusieurs niveaux de difficultés selon les choix effectués en tout début d'aventure. Ainsi les néophytes ne seront pas découragés et les habitués s'amuseront à éviter les choix judicieux pour finir l'aventure "à la dure".

Le seul bémol concerne la fin de l'histoire qui aurait pu être mieux développée et présente quelques incohérences.

Il faut en effet se faire tuer par les Gardiens d'Obsidienne pour finir la mission mais cette idée originale est mal utilisée et l'affrontement présenté comme un simple combat ordinaire. Dommage, il y avait quelque chose à creuser.

Au niveau incohérence, il faut impérativement une paire de bottes magiques pour vaincre le boss final dans le monde d'outre-tombe, hors cela est impossible puisque ces bottes se trouvent dans le monde réel et que le héros franchit les portes séparant ce dernier du monde des démons sous forme spectrale!

Les illustrations sont passables, bien en-deçà des titres-phares de la collection.

Malgré ses réserves, je le conseille aux habitués et à ceux qui veulent se lancer!

le 6 janv. 2020

Thierry Tohier

D'autres avis sur Le Fléau de Titan

Le Fléau de Titan

Défi réussi

Charlie Higson réussit avec brio son entrée dans la série des "Défis fantastiques", en reprenant les codes et l'univers tout en y apportant une bonne dose d'humour et de fraîcheur. Personnellement,...

le 6 janv. 2020

Les Sept Samouraïs

Du grand art

Les Sept Samouraïs fait partie des films que je visionne régulièrement, toujours avec le même plaisir. Tout a été dit sur ce grand film, l'un des meilleurs de Kurosawa, mais lors de mon dernier...

le 19 juil. 2015

Un jour sans fin
Thierry_Tohier

Une excellente idée mais...

Ce qui fait le prix de ce film c'est son postulat de départ: un personnage qui revit sans cesse la même journée. L'idée est tout simplement brillante et ouvre la voie à de nombreuses réflexions...

le 28 avr. 2015