Roman de Science fiction militaire, se déroulant dans l'espace (sans être nécessairement un space opéra).


2 principaux antagonistes sont présenté dans ce 1er tome de cette saga.


D'une part l'Hexarcat qui règne via une suprématie militaire. Elle est, comme son nom l'indique, composée de 6 castes spécialisées. Notamment, les Kel (spécialisés en combat et fidèles); les Shuos (en stratégie et espionnage); les Nirai; les Rahal, etc… Il y a aussi « les serviteurs »… menfin,

Je vous nomme tout cela pour vous faciliter la lecture. Vous ne l'apprécierai que davantage.


D'autre part, les hérétiques, ces humains rebelles (en rébellion) qui souhaitent vivre sous un régime basée sur la démocratie. « quelle stupidité! »: en effet, vous lirez ce roman comme si vous étiez du côté de la dictature militaire…


En aparté, c'est une erreur réductrice de croire que l'auteur a voulu faire du personnage Jedao, un zombie. Détrompez-vous, ce n'est pas ça pantoute.


J'ai bien aimé l'aspect que la

majorité des supérieurs militaires soit des femmes et que les soldats, en général, soit des hommes. Bien que ce soit pas l'essentiel du roman ici, il y a plusieurs protagonistes d'orientation sexuelle lesbienne (soft).


Un univers créé complet. Pour lecteurs-trices de science fiction averties!

Terrystad_Dit_Roy
6

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2022

Créée

le 23 août 2022

Critique lue 41 fois

Critique lue 41 fois

D'autres avis sur Le Gambit du Renard - Les Machineries de l'Empire, tome 1

Du même critique

Coup d'État
Terrystad_Dit_Roy
8

Actions possibles...

Actions possibles:A) Prise des places (liste non exhaustive):- mairie (en commençant par petites municipalités);- Palais de justice;- Centre des impôts;- Réseau des pipelines (notamment ceux des...

le 25 sept. 2023