J'ai découvert Ness Ivanek grâce à sa série "Fils de la lune" qui est vite devenue addictive et dont j'attends la suite avec grande impatience !
L'univers de ce roman est intéressant et intriguant, mélangeant fantasy, légende, héroïsme et créature mythique. Il est assez bien développé et détaillé pour ne pas être confus et pouvoir s'immerger facilement, mais en même temps pas assez pour se représenter et connaître toutes les subtilités de ce monde (ex : politique, coutumes des différents pays).
Ce que j'ai particulièrement aimé durant cette lecture est toute la partie dans la cité avec les griffons qui sont absolument adorables et très attachants, ainsi que le personnage d'Anhiel qui est bien construit.
Les descriptions sont très bien faites car j'ai pu visualiser chaque scène, lieu, paysage et personnages avec facilité. La romance est légère, douce et discrète, tout en étant le sujet principal de l'histoire. Elle n'en est pas moins rythmée avec des rebondissements et de l'action, avec de bons personnages secondaires et des problématiques bien intégrées au récit (guerre, injustice, inégalité sociale,...)
Une histoire moins dure et plus simple dans sa lecture que "Fils de la lune", mais elle est prenante, intense et agréable à lire.