Dans l'ensemble, ce cycle est passablement ennuyeux, les personnages sont fades et le héros se perd dans des séances d'introspection, l'action est répétitive et bien souvent prévisible. L'auteur se lance dans des descriptions et surtout des dialogues sans fin.

Alors, même si certains passages sont réussis et sauve ce cycle de l’abîme, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre toutes les critiques dithyrambique que l'on trouve sur le net.

le 17 déc. 2012

Tabernic

D'autres avis sur Le neuvième royaume

Le neuvième royaume

Un cycle surestimé.

Le neuvième royaume est le premier tome du cycle d'EA qui en comprend 7 (4 en anglais). Dans l'ensemble, ce cycle est passablement ennuyeux, les personnages sont fades et le héros se perd dans des...

le 17 déc. 2012

Jack Reacher

Critique de Jack Reacher par Tabernic

C'est le type même du feal good movie : les méchants sont très méchants, le héros est très fort et casse la figure à tout le monde. Bon, la morale finale est puante mais le tout est mâtiné d'humour...

le 25 janv. 2013

1984

Critique de 1984 par Tabernic

Le problème avec 1984 c'est qu'on a beau être en 2012, c'est toujours terriblement d'actualité.

le 3 oct. 2012

Trois hommes dans un bateau

Critique de Trois hommes dans un bateau par Tabernic

Un de mes livres préféré. Par contre, quelle aberration d'avoir traduit "to say nothing of the dog" par "Sans oublier le chien" !

le 21 mai 2011