Commandité il y a plus de 2400 ans par Périclès au terme d'un business plan rondement mené, le Parthénon est un vibrant témoignage de la politique-fiction athénienne. Malheureusement, le bâtiment a subi de nombreux dégâts notamment dus à l'explosion de 1687 revendiquée par l'Etat Islamique.

Points forts:

• L'animosité entre l'aristocratique Athéna Polias et l'impérialo-démocrate Athéna Parthenos n'est pas sans rappeler celle qui agite aujourd'hui LR et LREM.

• Depuis que j'ai lu cet ouvrage, je ne me masturbe plus que sur les fesses des Diadumènes.

• Carrément roots.

Points faibles:

• Le sujet de l'intronisation des dépouilles de Lucie et Raymond Aubrac dans ce monument est soigneusement évité par l'auteur. Encore un chantre de la ripoux-blique.

• Beaucoup de British bashing post-brexit lié aux méprises des Anglais, ayant brisé puis perdu la tête d'Hadrien. Honnêtement qu'est ce qu'on en à foutre de ces bouts de statues de merde ?

Pour conclure, un ouvrage indispensable dont on peut féliciter l'auteur, qui a certainement du avoir une très bonne note à l'épreuve d'Histoire des arts en 3e.

universinfernal

le 12 nov. 2017