Autre roman noir de William Bayer à l'intrigue bien menée.
David Weiss, personnage central, est dessinateur de portraits-robots pour la police. Il revient à l'occasion d'un procès dans sa ville natale et partira sur les traces du coupable du double meurtre sanglant du couple illégitime de Barbara Fulmaine grande bourgeoise et de Tom Jessup modeste professeur. Mais voilà tout cela s'est réalisé il y a 25 ans et si David se lance passionnément dans cette quête de vérité, il y a une raison... son père, psychanaliste renommé était celui de Barbara, hantée par ce rêve si pervers, celui des chevaux brisés et ce père s'est suicidé juste après... Les fils Fulmaine étaient des camarades de classe. Leur sœur a disparu alors qu'elle était enfant. En fouillant dans ses souvenirs, et grâce aux notes retrouvées et à son talent, David découvrira le contexte malsain de cette énigme.
Beaucoup de tourments pour ces personnages dont certains flirtent avec la perversité.
On retrouve ici l'amour impossible, l'érotisme, la psychanalitique, la passion... Bref, on a du mal à lâcher les pages.
francoisemarquez

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Thrillers Romans policiers et Avant 2011

le 22 mars 2012

D'autres avis sur Le Rêve des chevaux brisés

Certaines n’avaient jamais vu la mer
francoisemarquez

Critique de Certaines n’avaient jamais vu la mer par francoisemarquez

C'est un livre qui est venu vers moi alors que je n'en voulais pas ... et c'est magnifique, bouleversant au possible. Ces japonaises déracinées au début des années 1900 parties aux Etats-Unis...

le 19 mars 2013

Le Voyage dans le passé

Critique de Le Voyage dans le passé par francoisemarquez

J'ai retrouvé avec plaisir Stefan Zweig qui n'a pas son pareil pour décrire les rapports amoureux-passionnels. Le résumé m'avait attiré : deux amants se séparent, Louis part pour le Mexique, ils se...

le 22 mars 2012

Alex

Critique de Alex par francoisemarquez

Thriller intéressant qu'on lâche difficilement grâce à ces revirements de situation qui nous maintiennent en haleine. Parfait sur la plage ;)

le 22 août 2013