🔆 Il me faisait très envie, mais malheureusement, j’ai vu des avis négatifs et j’ai préféré passer mon chemin. J’avoue que les livres, c’est un budget, et je cède moins facilement à la tentation, surtout quand j’ai peur d’être déçue. Normal.
Puis, il y a eu un avis qui a tout changé. Et quand j’ai vu l’opportunité sur @netgalleyfrance , je n’ai pas réfléchi une seconde.
Ce livre m’a fait du bien, je pense l’avoir lu au bon moment. Je partais encore à l’aveugle, je n’avais plus le résumé en tête… et il s’est révélé encore mieux que ce que j’imaginais (je l’ai lu après coup).
J’ai adoré le personnage de Titus. Ça tombe bien, c’est lui le shérif, le ✨️1er shérif noir✨️.Vous l’aurez compris, ce livre aborde les tensions raciales, mais aussi un problème très important aux États-Unis : les tueries dans les écoles. (Un élément qui pourrait vous donner envie de le découvrir.)
Et là, je m’apprête à dire une dinguerie qui va vous faire courir l’acheter/commander en 3… 2… 1… 🥁
J’ai eu l’impression d’écouter un livre de Stephen King. Voilà, je l’ai dit. 🙊 (C’est un énorme compliment.) Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais SK a un style particulier et reconnaissable, et j’ai ressenti cette vibe ici.
L’ambiance de ce roman est hyper agréable, malgré les sujets traités. Ce n’était ni “lourd” ni barbant. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans qui parlent à la fois de tensions raciales, de tueries et de religion, et pourtant, c’était un mélange parfaitement maîtrisé.
L’enquête est bien menée, le roman est addictif et ne laisse pas indemne. Je le recommande fort !