Le Suaire écarlate par L'Anémone de Papier

Encore une fois c'est du bon. Le premier tome était assez bien et celui là vient confirmer cette impression. Je trouve que ce que Serge Brussolo fait de mieux en ce moment c'est les romans historiques (avec un côté assez fantastique et fantasy pour ceux qui connaissent pas et sont tomber là par hasard).
On retrouve Wallah avec plaisir et le livre est bien agencé, avec de bonnes trouvailles ce qui permet de compenser certains thèmes "déjà vus" chez l'auteur comme la petite promenade de santé dans les souterrains. Mais quand on aime on ne compte pas.
La seule chose que je trouve un peu dommage est que précisément ce genre d'ouvrage soit toujours situé au beau milieu du Moyen Age en Europe Occidentale. Avec un personnage comme Wallah on se prend à rêver de voyage nordique. Et l'arrivée d'un personnage venu d'extrême orient n'arrange rien.
Alors à quand un livre de l'auteur situé parmi les samouraïs ou au milieu des vikings ?
Mélisse

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comment je suis devenue claustrophobe à cause de Serge Brussolo

le 11 sept. 2014

Mawaru Penguindrum

Attention OVNI terriblement humain

Que dire ? Parfois on tombe sur un OVNI, un peu bizarre, dont les japonais ont le secret. C’est samedi soir et l’on est seul avec son chat. Il y a Derrick à la télévision, le nouvel épisode de What...

le 8 juin 2014

Alceste
Mélisse

Alceste : ancêtre parfaite de la belle au bois dormant

Admète a encore ses deux parents qui auraient très bien pu mourir à sa place, mais les vieux entendent profiter tranquillement de la retraite, hors de question de mourir pour sauver leur rejeton...

le 7 déc. 2013