Après avoir passé tout l’hiver dans le même terrier à raconter ses histoires, il est temps pour notre barbe de reprendre la route. Il doit se rendre au Festival de Clarion, grand rendez-vous des bardes du pays. Mais il n’entreprend pas son voyage tout seul. En effet, Rutsi, le plus jeune fils du chef, semble avoir le don et souhaite entrer en formation de barde. Très curieux et ayant toujours tout un tas de questions à poser, Rutsi devient l’oreille attentive à laquelle s’adresse le barde qui peut ainsi poursuivre le récit des aventures de Podkin, Paz, Pook et tous leurs amis.


Dans ce deuxième tome, Podkin doit élucider le mystère qui entoure Trou Noir, le terrier où ils se sont réfugiés après la terrible bataille qui clôturait La Naissance d’un chef Mais il devra surtout partir en quête d’un Don offert par les Déesses Estra et Nixha, un marteau qui pourrait les aider à affronter les Gorms, ces terribles créatures bardées de métal. La petite équipe s’agrandit en chemin de nouveaux personnages intéressants, la Danseuse d’os Zarza et le barde Yarrow, et une fois de plus ils font preuve de courage pour entrer en terre Gorm à peine préparés. Podkin prend de plus en plus conscience que s’il se sent démuni seul, sa force vient de la confiance et l’entraide qui unit les membres de leur groupe.


Kieran Larwood nous entraîne à nouveau dans son univers épique d’heroic fantasy. Sa plume fluide offre de grands moments de lectures à voix haute, il devient facile de s’identifier au barde même si les enfants s’identifieront d’avantage à Podkin, enfant ordinaire appelé à faire de grandes choses. Et il ne faut pas oublier que ce deuxième tome donne le beau rôle aux personnages féminins: Zarza et Paz sont pleines de ressources et ont autant de courage que ces messieurs. Le récit est toujours aussi captivant et dynamique. Que l’on soit avec le barde ou dans son récit les surprises ne manquent pas et le plaisir de lecture reste le même.


sur le blog

Ladythat
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 févr. 2020

Critique lue 45 fois

2 j'aime

Ladythat

Écrit par

Critique lue 45 fois

2

Du même critique

Matilda
Ladythat
10

Critique de Matilda par Ladythat

Matilda est une enfant intellectuellement précoce aux capacités particulièrement incroyables. Malheureusement pour elle, sa naissance a eu lieu dans une famille dont le niveau intellectuel est nulle...

le 28 sept. 2016

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime