Il aura été d'une douce compagnie au romantique que je fus ce satané Gibran

"La solitude a les mains douces et soyeuses, mais elle agrippe le coeur de ses doigts de fer et le meurtrit de tristesse.. La solitude est l'alliée du chagrin tout autant que la compagnie de l'exaltation spirituelle.


Le printemps est beau en tous lieux, mais il est magnifique au Liban. C'est un esprit qui vogue autour de la terre mais qui s'attarde au-dessus du Liban pour converser avec Rois et les prophètes, pour chanter avec les rivières les mélodies de Salomon et pour revivre avec les cèdres sacrés.


Seules nos âmes peuvent comprendre la beauté, ou vivre et croître avec elle. Elle trouble nos esprits. Nous sommes incapables de la décrire en paroles. C'est une sensation que nos yeux ne peuvent pas voir, et qui provient à la fois de celui qui observe et de celui qui est contemplé.


La vraie beauté gît dans la communauté d'âmes que l'on appelle Amour et qui peut exister entre un homme et une femme.


L'Amour est la seule liberté de ce monde parce qu'il élève l'esprit au point que les lois de l'humanité et les phénomènes de la nature n'altèrent pas son cours.


Mais les poètes sont des être malheureux car, si haut que s'élève leur esprit, ils restent toujours enfermés dans une enveloppe de larmes.


Elle portait dans l'existence un manteau de profond chagrin qui intensifiait son étrange beauté et sa dignité, comme un arbre en fleur est plus beau à regarder à travers les brumes de l'aube.


Les âmes inquiètes trouvent le repos lorsqu'elles sont unies à une autre semblable. (...) Les coeurs qui sont unis par la tristesse ne seront pas séparés par la gloire de la joie. l'amour purifié par les larmes demeurera éternellement pur et beau."

Demolition-Man
10
Écrit par

Créée

il y a 2 jours

Critique lue 14 fois

Demolition Man

Écrit par

Critique lue 14 fois

3

D'autres avis sur Les Ailes brisées

Les Ailes brisées

Les Ailes brisées

le 11 août 2013

Critique de Les Ailes brisées par Mymy Land

De belles nouvelles sur la condition des femmes au Liban. Plusieurs portraits, du courage, de la niac, des tragédies. Bref. Passionant, inspirant!

Du même critique

Alien: Earth

Alien: Earth

le 13 août 2025

Alien : Idiocracy (en attente d'un complément d'absurdités)

"Est-ce que le QI aurait été rabaissé à ce point depuis mon départ ?"Ellen Ripley. Aliens.Oui Ellen.Et plus encore. Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé ne...

The Beekeeper

The Beekeeper

le 4 févr. 2024

Jason tatane et poulet du dimanche

C'est dimanche.Et le dimanche on fait quoi avec mes potes? On mange le poulet du dimanche en buvant des bières et en regardant des films de merde. Alors c'est l'histoire d'une agence super ultra méga...

Common Side Effects

Common Side Effects

le 5 févr. 2025

Gnagnagna on peut pas juger sur deux épisodes.

Si.On peut.Les cinq premières minutes m'ont convaincue(s?) que cette série sera culte.En une minute d'apparition à l'écran, sans un seul dialogue, Copano et Harrington (un noir et une gay) laisse...