Classique mais prenant !
J'ai récupéré ce premier tome en boîte à livres, puis m'y suis lancé sans réfléchir et sans vraiment savoir à quoi m'attendre. On est ici plus sur une romance qu'autre chose car l'aspect fantastique...
le 21 juin 2025
J'ai récupéré ce premier tome en boîte à livres, puis m'y suis lancé sans réfléchir et sans vraiment savoir à quoi m'attendre. On est ici plus sur une romance qu'autre chose car l'aspect fantastique n'est que très secondaire. La romance n'étant pas forcément mon genre de prédilection, je dois pourtant avouer que j'ai beaucoup aimé !
L'histoire comporte quelques petits défauts, mais il faut lire ce livre en gardant à l'esprit qu'il date de 2012. Maintenant les choses ont changé, mais de toute façon ça n'empêche pas d'apprécier cette histoire, loin de là.
Justement je trouve que l'intrigue est un peu convenue, et pleine de clichés. Mais encore une fois ce n'est pas dérangeant (en tout cas pour moi), et il y a tout de même pas mal de points obscurs sur les personnages notamment, ce qui donne envie de continuer la lecture. D'ailleurs il reste encore énormément de mystères à la fin de ce tome, malgré une intrigue classique. Par rapport au mail "de Simon", ou pour en savoir davantage sur Enry, Eidan, quelle est la place d'Anaïa exactement... J'ai très envie d'en savoir plus, du coup !
J'ai justement bien aimé la plupart des personnages. D'habitude je ne suis pas fan des "bad boys", mais là j'ai pour une fois pas mal apprécié Eidan, plus que le "good guy" Enry qui m'a à la place repoussé plus d'une fois. Je l'ai trouvé trop lourd, forceur, limite gênant parfois malgré sa gentillesse. Même si Eidan peut parfois lui aussi être légèrement gênant, il reste clean et ne dépasse pas les limites. De plus il est beaucoup plus profond que le personnage d'Enry. D'ailleurs on pense le connaître en suivant l'histoire, mais à la fin de ce tome on se rend compte qu'on ne sait finalement pas grand-chose de lui. En tout cas malgré le ressenti d'Anaïa envers lui et ce qu'elle peut parfois en dire, je trouve qu'il inspire vraiment la sympathie et que c'est quelqu'un avec qui on peut se sentir à l'aise. Quoi qu'il en soit c'est un personnage très plaisant.
J'ai aussi beaucoup aimé Garance, qui est la bonne copine super sympa, et celle qui est toujours là pour rendre service ! Elle aussi a été très agréable à lire ! On a envie d'être son ami. Je me suis bien attaché à elle ! Je pense d'ailleurs que c'est mon personnage préféré avec Eidan !
Malgré une personnalité plutôt pâle, j'ai tout de même bien apprécié Anaïa qui est un peu la fille classique, à qui beaucoup peuvent s'identifier. Bien qu'elle puisse avoir de nombreux défauts et qu'on ait parfois envie de la secouer un peu pour la réveiller, on peut facilement se sentir proche d'elle, et ses imperfections la rendent plutôt attachante.
Petite mention également pour son chat Arsène et son chien Rody, qui ajoutent un petit côté amusant à l'histoire malgré qu'ils ne soient pas très utiles à l'intrigue.
Je trouve par ailleurs que la plume de l'autrice est très belle. Elle m'a beaucoup transporté avec de jolies descriptions et des phrases bien écrites, bien tournées et agréables à lire. De plus, sa profondeur permet de très bien s'immerger dans le récit et dans les sentiments des personnages, afin de ressentir les choses de manière très forte, presque comme si on les vivait.
L'univers de ce roman me fait beaucoup penser aux livres américains. Si je ne savais pas que l'autrice est française, j'aurais tout de suite cru qu'il s'agissait d'une histoire venant de là-bas !
Côté rythme, il est assez soutenu tout le long malgré plus de 400 pages, seuls 2-3 passages sont un peu longs mais dans l'ensemble ça reste fluide. L'histoire avance très bien, peu de choses sont inutiles et certaines scènes donnent envie de les dévorer !
Mention spéciale aux posts Facebook entre chaque chapitre ! J'ai trouvé ça original et bien sympa ! Je ne crois pas en avoir déjà vu jusqu'à présent durant mes lectures, du coup ça apporte de la fraîcheur au livre, et aide aussi dans un sens à se sentir plus proche des protagonistes.
Petit plus également pour les nombreuses références musicales parsemées tout au long du roman ! C'est génial de retrouver autant de mentions à la musique, et ça permet en plus de découvrir des chansons ou artistes que l'on ne connaissait éventuellement pas avant !
Au final j'ai beaucoup aimé cette lecture, et j'ai par ailleurs très envie de me procurer la suite ! Je ne pense pas le faire directement, mais c'est une histoire dont j'ai tout de même très envie de connaître le dénouement, et qui me donne aussi envie de passer davantage de temps avec les personnages !
Créée
le 21 juin 2025
Critique lue 2 fois
J'ai récupéré ce premier tome en boîte à livres, puis m'y suis lancé sans réfléchir et sans vraiment savoir à quoi m'attendre. On est ici plus sur une romance qu'autre chose car l'aspect fantastique...
le 21 juin 2025
Ce fut vraiment une lecture hors du commun ! J'ai adoré le style de Carina Rozenfeld. Pour commencer, son écriture diffère totalement de ce que je peux lire habituellement, c'est une écriture plus.....
Par
le 20 janv. 2013
Je suis maintenant depuis le début cette collection de Robert Laffont et je dois avouer que c'est toujours un plaisir de commencer l'un de ses romans. Pour la couverture déjà, elles sont toutes...
Par
le 31 août 2012
J'ai reçu ce livre pour la masse critique Babelio (Babelio que je remercie d'ailleurs grandement pour l'envoi, ainsi que les éditions Lorestone !), et sincèrement je ne m'attendais pas à ce qu'il...
le 2 déc. 2024
1 j'aime
4
J'avais déjà vu ce film il y a plus de 6 ans et l'avais trouvé incroyable 🤩 Comme le temps est passé et qu'à l'époque je n'avais pas vu énormément de thrillers ou de films d'action, je me suis dis...
le 27 juil. 2024
1 j'aime
Vraiment ce film est ouf !! Je ne m'attendais pas à ça du tout, et encore moins quand j'ai commencé à le regarder ! Surtout que je n'avais aucune idée du plot, je l'ai lancé à l'aveugle.Le début...
le 29 avr. 2024
1 j'aime