La première partie du roman est intéressante et on se plaît à suivre Alan se libérer de ses peurs. Cependant au fur et à mesure que l'histoire avance elle devient de moins en moins bonne.
En effet les personnages sont tous très clichés, ce n'est pas gênant au début puisque le livre a alors un aspect didactique, mais quand l'intrigue se développe elle souffre de cette simplicité de caractère des personnages. La fin est bâclée et assez mauvaise.
Le style d'écriture est très accessible, sans doute trop pour certains.
Malgré tout cela, l'auteur décrit bien les problèmes de notre société en ce qui concerne l'affirmation de soi et de ses envies, il ne donne pas de recette miracle mais nous invite à nous libérer.
Ronaef
7
Écrit par

Créée

le 14 août 2014

Critique lue 1.4K fois

2 j'aime

Ronaef

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

2

D'autres avis sur Les Dieux voyagent toujours incognito

Les Dieux voyagent toujours incognito
Locke
5

Là encore, l'association développement personnel et fiction est hasardeuse

Dans l'Homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle avait utilisé son personnage principal comme un passeur de petits trucs de dévelop pement personnel.Au bout du compte, le message passait...

le 14 sept. 2013

5 j'aime

Les Dieux voyagent toujours incognito
christopheduhamel
8

Critique de Les Dieux voyagent toujours incognito par christopheduhamel

Un très bonne ouvrage de vulgarisation aux thérapies comportementales, souvent bien plus efficaces que de longues psychothérapies. Une porte à ouvrir qui ferait du bien à beaucoup, surtout en France...

le 1 mai 2012

4 j'aime

1