En cette année de Jeux Olympiques, les éditeurs ne manquent pas d’idées et de propositions de livres sur le sport. Les rayonnages des librairies offrent un panel d’ouvrages sur le sujet dont il n’est pas toujours facile de faire le tri. C’est la première fois que notre famille va officiellement regarder les jeux dans une sélection de sports qui nous plaisent à tous : escrime, tennis-de-table et badminton seront au programme. En attendant, je nous ai préparé un petit assortiment de livres et Les Jeux Folympiques ouvrent les festivités !


Ici point de limites d’âge ou de force physique, la performance tient d’avantage à la capacité à faire rire qu’à être le plus fort. Et pour rire, j’ai bien rit. Les filles aussi ! Car non content de parler sport, ici Guillaume Guéraud et Ronan Badel réinventent le sport et proposent 18 épreuves complètement loufoques, inspirées de celles que l’on connait mais avec des règles et des aménagements nouveaux qui ne manquent ni d’originalité ni d’humour.


Réinterprétation des disciplines olympiques, Les Jeux Folympiques regorgent d’ingéniosité et montrent combien son auteur et son illustrateur ont su laissé leur imagination s’exprimer. Jeux de mots et illustrations comiques sont au rendez-vous de cet imagier hilarant qui sera probablement le plus original des titres autour de ce grand événement estival de l’année 2024 en France !

Ladythat
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Lu en 2024

Créée

le 11 avr. 2024

Critique lue 12 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

Matilda
Ladythat
10

Critique de Matilda par Ladythat

Matilda est une enfant intellectuellement précoce aux capacités particulièrement incroyables. Malheureusement pour elle, sa naissance a eu lieu dans une famille dont le niveau intellectuel est nulle...

le 28 sept. 2016

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime