Je pensais que j’avais compris la structuration d’écriture : simple et prenante, je continuais avec enthousiasme car je voulais savoir la fin de cette histoire dont j’avais deux ou trois idées en tête. Rien de tout cela, le roman est prenant oui, facile à lire oui mais je me suis faite plus que surprendre et à plusieurs reprises par l’écrivain alors que je pensais savoir. C’est de loin tranquille comme je le pensais au début. Il y a des rebondissements et une fin que je n’ai pas vu venir. Une grande partie du roman en huis clos augmente l’intensité du suspense notamment lorsqu’ils et elle se retrouvent dans la même pièce. Peu de personnages, on ne s’y perd pas, cela permet à l’auteur d’approfondir ces personnages dont certains leur côté obscur. Des personnages sont torturés de l’intérieur mais pas seulement, l’obstination de la prostituée me questionnait, je me demandais quel loup cela cachait.


L’intrigue se déroule en Normandie, un peu dans l’Orne et très vite à Caen (Calvados). L’écriture est fluide, il y a du rythme et des surprises, c’est imprévisible, et la fin est magistrale !


Bravo Christophe même un très grand bravo ! Je lirai d’autres de tes romans surtout L’année des loups. J’ai rencontré à plusieurs occasions cet écrivain, il n’est pas que doué, aussi il est abordable et drôle. Je vous recommande ce premier thriller de Christophe Dubourg !

PartageTesCultures
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 avr. 2024

Critique lue 6 fois

Critique lue 6 fois

Du même critique

Famille
PartageTesCultures
10

Magnifique chanson

J'aime même j'adore quasiment toutes les chansons de Jean-Jacques GOLDMAN et Famille est ma préférée.A chaque fois que je l'écoute, elle me procure des émotions fortes et cela depuis des années !

le 13 févr. 2024

2 j'aime

Making of
PartageTesCultures
7

Original et drôle

Tourner un film dans un film est une idée originale. Il nous est montré toutes les facettes du métier de réalisateur aussi tout ce qui se passe derrière la caméra. C’est filmer en mode documentaire...

le 3 févr. 2024

2 j'aime

Orchidéiste
PartageTesCultures
8

Une belle écriture fleurie et touchante

La belle plume subtile de l’autrice m’a embarqué, malgré des petits moments de lecture un peu long, j’ai apprécié ce roman, le fil conducteur est accrocheur. Mettre comme personnage principal un...

le 17 févr. 2024

2 j'aime

2