Bon alors là je ne sais plus quoi dire tellement j’étais pris dans ce dernier opus. Tout ce qui restait à faire est maintenant résolu ou presque. Tout se dénoue et se recoupe comme dans le film Magnolia, un enchevêtrement de destins croisés ou finalement rien n’est du au hasard même les éléments de décors comme Parangon au début de la série deviennent des personnages fabuleux.

Robin Hobb n’a pas non plus peur de sacrifier des personnages emblématiques au sens propre comme au figuré d’ailleurs.

Certains modèles vont devenir des monstres et finalement nous rappeler leur humanité même si ce n’est pas forcement par leurs plus beaux cotés et d’autres qui nous paraissait des débiles profonds vont se révéler être bien plus capable que même eux ou leur entourage ne le supposait. Beaucoup de personnages secondaires ont également le droit à leur devenir.

Bref une conclusion épique qui change le monde des Vivenefs, et plus si affinités, à tout jamais. Enfin un appel bien sympa des suites de nos aventures de notre cher prophète blanc qui annonce son départ pour le Nord. Décidément je vais devoir relire le deuxième cycle de l’Assassin Royal … Vous aurez droit à une critique dans quelques temps bande de petits veinards (ou pas) !!!

Bonne lecture et bon vent comme dirais l’ami Georges Pernoud.
ThabellBrockson
8
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2013

Critique lue 349 fois

ThabellBrockson

Écrit par

Critique lue 349 fois

D'autres avis sur Les Marches du trône

Les Marches du trône
Apostille
9

Traumatismes, vicissitudes et résilience...

Les habitants de Terrilville, les vivenefs, les pirates et le gouverneur de Jamaillia auront lutté, souffert et finalement surmonté les difficultés. Certes, cela n'aura pas été sans heurts, tragédies...

le 7 févr. 2018

4 j'aime

3

Les Marches du trône
Nadouch03
8

Fin...

Voilàààààààààà, c'est fini...Au revoir Malta, Althéa, Ronica, Brashen, Kennit, Hiémain, et surtout Parangon et Vivacia. Comment peut-on avoir l'idée de faire des bateaux des personnages principaux ...

le 23 juil. 2017

1 j'aime

Du même critique