Lis-moi
Lis-moi

livre de France Arnaud (2020)

Cet éditeur de 39 ans vie une vie paisible auprès de sa femme Annie et de son fils de 18 mois, Angy.

Jusqu’au jour où il reçoit un manuscrit d’une mystérieuse auteure.

Mais à sa grande surprise, Hugues découvre qu’il fait partie de l’histoire, intrigué et conquit par les 20 premières pages il va poursuivre sa lecture, celle-ci le dérange, l’interroge mais impossible de s'arrêter. A-t-il entre les mains le prochain best-seller de sa maison d’édition ?

Quelle sera la fin de ce thriller ? Pourquoi fait-il partie de l'intrigue ? Et qui est cette auteure qui est venue déposer ce manuscrit ?

Pour le découvrir je vous invite à découvrir LIS-MOI

Je me suis régalé avec LIS-MOI de France Arnaud, pas un seul moment d'ennui bien au contraire !

Le format de ce roman est original mais surtout bien travaillé : une histoire dans une histoire, des personnages empathiques et intrigants, une plume fluide et addictive.

Ce thriller va faire réfléchir notre héros Hugues mais également le lecteur. On essaie de trouver des liens, des indices mais lorsque l’auteure nous livre les derniers chapitres, chaque détail trouve sa place et tout s'éclaire.

On alterne entre le présent d’Hugues et le manuscrit qu’il est en train de lire, mais pas une fois je me suis sentie perdue, l’autrice a parfaitement travaillé ses personnages ce qui permet une alternance fluide et dynamique entre les différents chapitres.

En bref : vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture !

LanaCelt

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste SP

le 29 mai 2023

Lana Celt

Oppenheimer

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024

La Conjuration primitive

Critique de La Conjuration primitive par Lana Celt

Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.Le fantôme et la bête font preuve de...

le 16 mars 2024