Magie vaudou
7.2
Magie vaudou

livre de Graham Masterton (1996)

Il y a des choses auxquelles on refuse de croire... Jusqu'à ce qu'on les vive.

Distrayant, c'est le terme que j'emploierais pour qualifier ce livre. Mais de la bonne distraction. C'est de la littérature pour ados, mais contrairement à beaucoup dans ce genre, on sent que l'auteur n'a pas "bâclé" son œuvre. Masterton utilise des croyances existantes, et on sent qu'il s'est renseigné sur le sujet, et ne se contente pas d'écrire n'importe quoi comme ça l'arrange. Les personnages sont crédibles et intéressants, l'intrigue également.

Jim Rook est donc professeur. Il ne croit pas en grand chose, et surtout pas à la magie. Contrairement à la plupart des héros, il a peur quand des choses incompréhensibles lui arrivent. Il est même lâche, parfois. Rarement politiquement correct, et parfois même à la limite de l'immoral. Bref, pas forcément le genre de personnage qu'on trouve en héros de romans pour ados, et c'est bien ça qui le rend intéressant. Mais surtout, il aime ses élèves, malgré leurs (nombreux) défauts. Et c'est bien à cause de ça qu'il va se retrouver emporté dans cette aventure surnaturelle.

Toujours est-il, un livre sympathique, rapide à lire, certes pas indispensable, mais il serait dommage de passer à côté si l'occasion se présente.
Shalena
7
Écrit par

Créée

le 15 mars 2011

Critique lue 165 fois

Shalena

Écrit par

Critique lue 165 fois