Lu parce que : Warhammer 40k et horreur ( en un sens c'est légèrement redondant ).
Malédictions me sort des lectures précédentes car les nouvelles présentées ici partent plus d'une situation de la vie de tout les jours au 41ème millénaire pour dévier en histoire horrifique.
Pas vraiment de bataille ici, si ce n'est la survie du quotidien.

Globalement la qualité des nouvelles est assez inégale avec de très bonnes nouvelles et des nouvelles plus dispensables. Les nouvelles tournent en moyenne entre 30 et 40 pages sauf la dernière La colonelle qui elle fait un peu plus de 100 pages.

Voilà mon avis par nouvelle :
- Le Népenthès, une bonne nouvelle d'intro sans concession. C'est dur, la chute est encore plus dure mais ça se tient bien.
- La marée des Veuves, une des nouvelles les plus courtes et elle est assez dispensable.
- Le mieux est l'Ennemi du Bien, c'est une maxime assez connue en informatique et qui résume bien cette nouvelle. Il y a un côté ironique à la fin qui m'a plu. Une très bonne nouvelle à mon sens.
- Neiges Ecarlattes, la nouvelle est censée être triste mais je l'ai trouvé plutôt ennuyeuse. Je n'ai pas accroché à l'histoire.
- Le dernier sang, j'ai du mal à raccrocher la nouvelle à l'univers warhammer 40k. C'est sympa mais sans plus. Il manque quelque chose pour donner de l'emphase au récit je pense.
- L'aigle prédateur, excellente nouvelle et une des rares qui se passe pendant une guerre.
- L'ultime ascension de Dominic Seroff, là c'est gore à souhait et le final est excellent.
- Traumas, encore une nouvelle qui se laisse lire mais qui reste assez dispensable.
- Dans les ténèbres, la nouvelle est sympa mais il manque clairement une chute.
- La maraudeuse est en vie, une des rares nouvelles qui se termine "bien" ( enfin c'est relatif ) sans être prévisible.
- Les nullâmes, je n'ai pas accroché à la narration mais la nouvelle est pas mal avec une fin .... Bien dans l'univers de Warhammer 40K.
- Le journal de la colonelle, la dernière nouvelle et la plus longue. Prévisible, trop longue et au final pas si intéressante que ça. J'ai été un peu déçu par cette nouvelle qui ne décolle qu'à la fin.

Au final, j'en ai clairement eu pour mon argent et le format broché avec la tranche rouge a un certain cachet.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Warhammer 40k

le 25 févr. 2022

Ça, tome 2
T3kr0m

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

La Bible Super Nintendo

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013