Pour le coup, ce roman sort de ma zone de confort dans le sens où je ne suis pas spécialement attirée par les romans historiques. Encore moins lorsqu'il s'agit de romance parce qu'il n'y a rien de vraiment attractif, pas de politique, pas de guerre, pas de parallèle avec notre société actuelle.
Mais, Lena Clarke faisant partie des auteurs qui me touches le plus, en sachant que je lis essentiellement de la romance, je me devais de lire ce roman. Et pour le coup, hormis la plume qui est indéniablement efficace, je ne me suis ennuyée à aucun moment.
Même si je m'attendais à certains points de l'intrigue, j'ai été surprise par bon nombre d'autres et chaque chapitre me donnait envie de découvrir ce qui se passait dans le suivant.
Loin d'être niaise, Katherine a une personnalité suffisamment marquante et attachante pour nous donner envie de suivre son aventure avec Alexanne et les autres protagonistes.
J'aurai néanmoins aimé davantage de focus sur la vie à cette époque-là, la place de la femme, les classes sociales et leurs impacts sur les interactions entre les gens, la vie d'Alexanne et ses responsabilités.
Dans l'ensemble, ce roman fût une bonne découverte et