Mascarade
Mascarade

livre de Lena Clarke (2020)

Pour le coup, ce roman sort de ma zone de confort dans le sens où je ne suis pas spécialement attirée par les romans historiques. Encore moins lorsqu'il s'agit de romance parce qu'il n'y a rien de vraiment attractif, pas de politique, pas de guerre, pas de parallèle avec notre société actuelle.

Mais, Lena Clarke faisant partie des auteurs qui me touches le plus, en sachant que je lis essentiellement de la romance, je me devais de lire ce roman. Et pour le coup, hormis la plume qui est indéniablement efficace, je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Même si je m'attendais à certains points de l'intrigue, j'ai été surprise par bon nombre d'autres et chaque chapitre me donnait envie de découvrir ce qui se passait dans le suivant.

Loin d'être niaise, Katherine a une personnalité suffisamment marquante et attachante pour nous donner envie de suivre son aventure avec Alexanne et les autres protagonistes.

J'aurai néanmoins aimé davantage de focus sur la vie à cette époque-là, la place de la femme, les classes sociales et leurs impacts sur les interactions entre les gens, la vie d'Alexanne et ses responsabilités.

Dans l'ensemble, ce roman fût une bonne découverte et

le 5 déc. 2023

Baby

Un brin mollasson...

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...

le 7 déc. 2018

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KrystalFictions

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...

le 21 déc. 2018